Actu

HANDBALL : l’APH, une défaite pour finir la saison

on

L’APH, une défaite pour finir la saison !

Un dernier match de l’APH avait lieu contre Vernouillet dimanche. Les résultats de la veille étaient connus avec la victoire de Grenoble contre Semur (35-25) et la défaite d’Angers à Strasbourg (35-32). Seule donc la victoire permettait aux Amiénois de monter sur le podium.

Apres une première période équilibrée et se terminant sur un nul (17/17), la seconde période, malgré un Thomas Zirn très en forme avec 10 buts, s’est terminée par une défaite (37-35). Une cruelle défaite qui n’offre que la 5ème place aux amiénois. Grenoble devançant sur le « poteau » Angers et Amiens pour un point.  Quoi qu’il en soit, l’équipe des « pirates » a fait une saison pleine, jouant jusqu’à la dernière journée le podium.  Les play-offs ont été remportés par Vernon qui jouait Nice (28-22). C’était le dernier match de Tarik Hayatoune qui ira dorénavant entrainer Massy, équipe qui vient de réussir sa montée en Pro D1 (Lidl Star Ligue). Mais aussi Gregory Thévenot, gardien emblématique et au charisme fort au sein de cette équipe « rouge et noir ». D’autres départs ont déjà été actés comme celui de Welsau Bungué, Grégoire Betremieux mais il reste encore à connaitre la décision de Ryadh Souid.

La prochaine saison sera un nouveau départ, avec un nouveau projet sur 3 ans et un nouvel entraîneur (Pierre-Alain Lavillette) issu du club. Cette nouvelle structuration du club a pour objectif d’obtenir le statut VAP et de jouer l’accession en ProD2 dans les deux ans. Il faudra une mobilisation forte des partenaires privés et institutionnels afin que le projet puisse être réalité. Le public a répondu présent tout au long de l’année et le Coliseum a besoin d’un sport indoor autre que le hockey sur glace. Pourquoi pas des samedis ou dimanches : basket et handball ou volley et handball ? Cela permettrait de capter un public sur 2 affiches.

La première concurrence du samedi sera sans doute le football et Amiens en Ligue 1. De là à envisager de jouer plus tôt le samedi ou de jouer le dimanche pour conserver son public, il y a une réflexion à mener pour les clubs…

 

Leandre Leber

Buteurs : Zirn 10, Vannihuse 6, Tchinda 5, Betremieux 4, Richard 3, Bonin et Bungue 2, Lelièvre Petrenko et Zouaghi : 1

Classement Final :

Vernon : 35, Nice : 33, Grenoble : 29, Angers : 28, Amiens : 28, Vernouillet 25, Semur en Auxois : 21, Strasbourg 19.

 

HANDBALL : APH, à l’abordage pour le dernier match !

 




  • About Leandre Leber

      Recommended for you