Logo Amiens Métropole

Actu

HANDBALL : Le HBC Salouël est champion!

on

Imprimer

HANDBALL : Le HBC Salouël est champion!

En Honneur régional masculin.
C’est fait : le HBC Salouël est champion!

Il n’a fallu que 13 minutes au HBC Salouël pour mettre son jeu en place face au HBC Ailly sur Noye (7-6, 14′).

Les co-équipiers de Julien Dumoulin ont profité d’une infériorité numérique des visiteurs pour prendre le large (10-6, 17′). Puis un mano à mano s’engagera entre les deux équipes pour porter le score à la mi-temps à (16-12).
A la pause le coach du soir, Thomas Dumoulin, indiquera les dernières consignes pour gérer l’avance et surtout ne rien lâcher à l’image de leur saison.

Les arrêts de Toufik dans ses 6 mètres, des joueurs de champs volontaires en défense et dynamiques en attaque ont permis au HBC Salouël de porter le score à (24-18,46′) sur une nouvelle réalisation de Xavier Torio. 
Alexandre Filipe, sur ses deux réalisations de la soirée, clôturera le score à 31-24.

Un match bien mené, face à une équipe d’Ailly sur Noye accrocheuse, qui conduit l’équipe réserve de Salouël au titre de CHAMPION HONNEUR RÉGIONALE. Deuxième titre, en deux ans après celui de d’excellence départemental. 
Une accession en Excellence régionale bien méritée.

Stats:
John Attend 4/6, Julien Dumoulin 7/9, Filipe Alexandre 2/2, Maxime Halluin 9/13, Thomas Lefebvre Naroneczna 3/5, Xavier Torio 5/7, Ziegler Alex 1/2, Pierre Dauchez 0/4, Toufik Baaziz 8 arrêts, Fabien Godard 6 arrêts.

 Chez les filles en Pré-nationale régionale:
Le HBC Salouël-Aph n’a rien pu faire face à l’Entente Abbeville-Feuquières.

Le match était plié après 30 minutes. Les Abbevilloises, invaincues durant la saison régulière et durant les play-offs, avaient validé leur ticket pour la nationale 3 dès la pause.

La défense du HBC Salouël n’a pas résisté aux contre-attaque et aux percussions des attaques Abbevilloises (13-4,15′).

L’attaque de Salouël trop timide ne permettait pas de déborder la défense abbevilloise et la mi-temps était atteinte sur un score fleuve de (22-07).
La seconde mi-temps fut plus serrée mais ne permettait pas aux partenaires de Juliane Bouchan de revenir au score. Score final 39-23.

Un match qui n’a pas laissé place au débat. Abbeville a mené et a su gérer son match de bout en bout à l’image de sa saison. Bravo au champion 2016-2017 et bon vent en nationale 3.

Pour les co-équipières d’Audrey Vambre, il reste un match à jouer à Saint Quentin pour garder sa place sur le podium du championnat.

Stats :
Ludivine Benedicto Milla 3/10, Juliane Bouchan 6/11, Coralie CL 5/7, Marie Defente 1/3, Louise Ferez 1/3, Xuantrang Phan 1/3, Jen Roussel 1/2, 

Audrey Vambre 5/11, Severine, Amandine Libraire 11 arrêts.




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About La Rédaction

    Photo du profil de La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *