Actu

BASKET : Le All Star Game Picardie Basketball de Picardie 2017

on

BASKET : Le All Star Game Picardie Basketball de Picardie 2017

Samedi 3 juin 2017 à Margny-lès-Compiègne, Gymnase Guérin (18h00 à 23h00)

La ligue de Picardie organise, avec l’appui de la ville de Margny-lès-Compiègne et le club de l’ASCC Margny, la 11ème édition du All STAR GAME, deux rencontres de gala opposant les meilleures joueuses et joueurs évoluant en Picardie.

A 18h : match All Star féminin. Une sélection de joueuses évoluant dans les clubs picards de NF2 et NF3 (Soissons-Cuffies NF2, Stade Compiégnois et Bohain NF3) sera opposée à une sélection des meilleures joueuses de Prénationale.

A 20h30 : match ALL STAR masculin. Sélection NM3 (Longueau, Margny, Amiens SC et SQBB 2) contre une sélection des meilleurs joueurs de Prénationale.

Les joueurs et joueuses de Prénationale ont été choisis via un vote des entraineurs et capitaines de chaque équipes (la seule consigne étant l’interdiction de voter pour un membre de sa propre équipe).

La soirée, animée par un speaker et son DJ sera ponctuée d’animations et de remise de trophées récompensant les meilleurs joueurs/joueuses de la saison et des deux rencontres.

Deux concours individuels seront également au programme : un concours de dunks, mettant aux prises les meilleurs spécialistes de Picardie, invités pour l’occasion ainsi qu’un concours mixte de tirs à 3points.

Des spécialistes de cet exercice d’adresse à distance se disputeront le titre de plus fine gâchette. Des joueurs et joueuses référencés des cinq divisions régionales (R1, R2 et R3 masculine, R1 et R2 féminine) seront sélectionnés au préalable par l’organisation pour tenter de décrocher ce titre honorifique !

Trois heures de show avec de la bonne humeur sur le terrain et dans les gradins afin de clôturer la saison de basket sur une note festive !

Quelques éléments sur l’historique des ALL STAR GAME de basketball en Picardie.

Le premier match régional de gala opposant une sélection de joueurs de clubs différents remonte à 2001, il fut organisé par le club du FC Belleu (02), qui poursuivit l’aventure en 2002, 2003 et 2006.

Ensuite l’ASCC Margny repris le flambeau pour deux éditions (2007 et 2008). En 2009, l’US Crépy organisa un All Star Game régional exclusivement féminin puis deux éditions mixtes en 2010 et 2011.

La dixième édition eu lieu en 2013 à Margny, organisée par l’ASCC Margny et la Ligue de Picardie et rencontra un bel engouement populaire (plus de 1000 spectateurs dans la soirée).

2017 verra donc la onzième édition se dérouler au gymnase Guérin de Margny, une belle enceinte pour mettre en valeur les joueuses et joueurs plébiscités par leurs pairs.




 




  • About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you