Logo Amiens Métropole

Actu Sports

HANDBALL : Une victoire poussive du HBC Salouël

on

Imprimer

HANDBALL : Une victoire poussive du HBC Salouël

Saint Quentin / Salouël en Masculin Pré-national régional

Les verts et noirs s’attendaient à un match compliqué face à son adversaire Saint Quentin, car il n’est jamais facile de jouer dans la salle Condorcet.
Durant 7 minutes les deux équipes vont se rendre but pour but, (5-5, 7′) jusqu’à ce que Julian Tacquenier trouve par deux fois l’ouverture en moins de 40 secondes pour porter le score à (5-7, 8′) puis (6-10, 14′) sur un but de l’arrière gauche de Salouël, Thomas Dumoulin. 
Puis, Salouël connait un trou d’air défensivement et permet à Saint Quentin de revenir au score (11-12, 25′), avant de repartir vers l’avant avec une attaque plus tranchante pour aller au vestiaire avec une marge de deux buts. (14-16)

Au retour des vestiaires, le match se complique pour l’attaque de Salouël qui ne trouve pas la faille et Saint Quentin en profite pour faire durer le suspens et revenir au score et même prendre les devants à la 38ème minutes (20-19).
Le match s’équilibre, les gardiens mettent en échec les attaques, ou alors les attaques prennent le dessus sur la défense, pour porter le score à 26-26 dans le money-time sur un dernier but de Saint Quentin. 
C’est alors que le HBC Salouël, par l’intermédiaire de son coach Rémi Fisk, pose un temps mort et parvient à se détacher dans les dernières minutes pour l’emporter 26-28, sur un dernier but du demi centre Julien Dubus et un ultime arrêt Alexis Ternisien.

Robin Bonneau 1/1, John Attend 1/1, Julien Dubus 5/11, Julien Dumoulin 2/2,Thomas Dumoulin 7/13, Joly Vincent 1/3, Laurence Francois 3/10, Arnaud Menant 4/5, Julian Tacquenier 4/4, Alexis Ternisien 12 arrêts.

Salouël / Abbeville Feuquières en Pré-nationale régionale féminin.

La surprise est restée dans le vestiaire à la mi-temps.

Il n’y a pas eu de surprise pour le HBC Salouël, face au leader invaincu du championnat pré-national régional féminin (18-28).
Abbeville a mis une mi-temps pour mettre nos protégées au pas.

Les coéquipières de Jenn Jenn n’ont pas créé la surprise face au leader incontesté car chaque erreur, chaque perte de balle face à cette équipe c’est but direct. Les détails qui font la différence : naïveté, concentration, inattention, manque de lecture du jeu face à des joueuses percutantes et expérimentés. Mais les vertes et noires ont fait une première mi-temps pleine leur permettant même de mener jusqu’à +3. pour finir à (11-9) au repos.
Durant les 20 premières minutes un mano à mano entre les deux équipes (7-6 à 18′) sur un but de l’aile de Ludivine Benedicto Milla.
Temps mort demandé par Salouël qui ressert ensuite la défense, plus d’engagement en attaque et l’équipe prend le large pour mener (11-8 à 28′) sur deux nouveaux buts de Ludivine Benedicto Milla (21′ et 22′) et Juliane Bouchan (25′ et 27′).

Au retour des vestiaires, une entame de seconde mi-temps catastrophiques (13-17 à 41′) soit 2-8 en 11 minutes.
Une prise de risques en défense pour déstabiliser son adversaire, des approximations en attaque et de nombreux échecs ou des parades face aux gardiennes adverses font grandir rapidement le score pour finir à une défaite prévisible mais un beau duel livré par le HBC Salouël qui s’incline (18-28).

Ludivine Benedicto Milla 5/9, Juliane Bouchan 4/11, Coralie CL 4/11, Aline Caux 3/12, Marie Defente 2/6, Louise Ferez 0/5, Jenn Jenn 0/2, Séverine Thiebault, Leroy Mel 13 arrêts, Amandine Libraire

HBC Salouël 

HANDBALL : Le HBC Salouël n’a pas fait longtemps illusion

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Tiphaine

Photo du profil de Tiphaine

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *