COURSE AUTO : Deux « Poupettes » se lancent dans l’aventure du 4 L Trophy, édition 2017 !

Léane Gauthier, étudiante de 19 ans en faculté de Lettres à l’Université Picardie Jules Verne, et Florine Douay, 20 ans, préparant le concours d’entrée en école d’ergothérapie, participent à la vingtième édition du 4L Trophy, du 16 février au 26 février 2017. Il s’agit d’un raid humanitaire en Renault 4 L et exclusivement réservé aux jeunes entre 18 et 28 ans. Il se présente sous la forme d’un long périple de quelques 6000 kilomètres au départ de Biarritz jusqu’à l’arrivée dans la grande ville de Marrakech traversant l’Espagne et le Maroc.

L’objectif est d’apporter du matériel sportif, des fournitures scolaires aux enfants défavorisés du désert marocain, en lien avec l’association « les enfants du désert ». Mais il n’oublie pas l’action caritative en France en apportant des denrées alimentaires à la Croix Rouge. Ces deux meilleures amies depuis l’école primaire ont soif d’aventure à partager en commun. Elles ont eu l’envie de se lancer un défi en participant à un raid humanitaire qui permet d’allier solidarité et découverte pour ces deux jeunes filles curieuses et volontaires.

Le duo a choisit pour nom d’équipage « Les Poupettes », du surnom qui leur a été attribué au collège par leur camarade. Elles porteront le numéro d’équipage 794. Elles vivront cette aventure accompagnées par plus de 3000 étudiants venus de toute la France et même parfois des pays frontaliers.

Un an de préparatif avant le grand départ !

Durant plus d’un an, elles ont su s’entourer de nombreuses personnes pour préparer leur voiture, la célèbre 4L des Poupettes, notamment grâce à l’aide du grand-père mécano. Elles ont choisit la couleur de la voiture à leur image, le bleu turquoise symbole du rêve et de la sérénité. Elle ont collecté le matériel nécessaire pour participer au raid…

Le coût de ce voyage n’est pas des moindre. L’inscription représente un budget de 3300 euros sans compter les frais annexes tels que l’essence, les hôtels, la nourriture. Elles ont reçu l’aide de plusieurs donateurs, comme l’association Gabanou, organisatrice du Trail des Noctambules et Raid dans la commune d’ Ailly sur Noye (au Sud d’Amiens), mais également par le président Thierry Levrel du club de football de Saint Fuscien / Sains en Amiènois.

Pour ce faire connaître, elles ont créée une page Facebook: Les Poupettes au 4L Trophy 2017 ainsi qu’un page Instragram sous le nom « Les Poupettes ».

Le top départ de cet équipage aillysien sera donné le 13 février pour rejoindre Biarritz en deux étapes.




  • Laisser un commentaire