AVIRON : Léane MAUPIN championne de France Indoor

0
275

AVIRON : Léane MAUPIN championne de France Indoor

Ce dimanche 4 février 2017, Léane MAUPIN a remporté le championnat de France Indoor 2017 en catégorie J16 à Paris Charléty.

Avec un temps de 5.14.1 sur les 1500m de la compétition il semble que ce soit le nouveau record de France selon son entraîneur Xavier PHILIPPE. Pour mémoire , Léane a déjà gagné cette compétition l’an dernier en 5.23.3. Léane a aussi été sacrée championne de France en skiff minime (J14) en 2015 avec plus de 11 secondes d’avance sur la deuxième.

Elle a récidivé en 2016 pour sa première année chez les cadettes (J16), battant des filles qui étaient cadettes 2ème année. Léane est pensionnaire du pôle espoir de Picardie dont l’entraîneur est Xavier PHILIPPE. Elle a participé lors des vacances de Noël à un stage d’entraînement en vue de constituer l’équipe de France junior (J18). Elle a été retenue avec 5 autres filles, toutes âgées de 2 ans de plus qu’elle, pour participer à un 2ème stage lors des prochaines vacances de février. Son prochain défi sera de participer au championnat de la zone Nord/Est J18 les 1er et 2 avril à Gravelines. Elle y retrouvera 3 filles qui sont également en stage équipe de France junior. Le challenge sera relevé pour cette J16.

NB : Le championnat de zone est qualificatif pour les championnats de France ”bateaux courts” qui auront lieu du 14 au 16 avril à Cazaubon (Gers). Léane est la sœur de Louis, actuellement au pôle de Nancy mais toujours licencié à Amiens… et toujours en course pour une qualification en équipe de France des moins de 23 ans.




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.