FOOTBALL : Georges Gope-Fenepej attend son heure

gope-fenepej Une confirmation de la solidité a l extérieur.
Ⓒ gope-fenepej Une confirmation de la solidité a l extérieur.
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : Georges Gope-Fenepej attend son heure

Titulaire indiscutable en National, Georges-Gope Fenepej a dû se contenter de sept apparitions (dont trois titularisations) lors de la première partie de saison. La faute à une blessure durant la préparation qui l’a tenu éloigné des terrains plusieurs semaines. Depuis, l’ailier néo-calédonien peine à retrouver toutes ses sensations. Pour autant, son triplé en match amical contre l’AC Amiens, ce samedi, permet d’aborder 2017 avec davantage d’optimisme. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Retrouver de la confiance

« Je n’étais pas vraiment au top durant la première partie de saison. Au-delà de la blessure, d’autres paramètres peuvent expliquer mes difficultés, concède-t-il. Maintenant, je reviens tout doucement et je retrouve un peu de confiance avec ces trois buts inscrits contre l’AC Amiens. » Aligné au coup d’envoi, Gope-Fenepej a donc pleinement profité de l’heure de jeu qui lui a été offerte en participant activement au succès de son équipe. En l’absence de Richard Soumah, suspendu pour la réception de Strasbourg, l’ancien Troyen a désormais une belle carte à jouer samedi prochain. « Strasbourg me rappelle de beaux souvenirs et j’espère vraiment y participer. Maintenant, je n’ai pas vraiment le choix, je dois tout faire pour récupérer ma place. Cela passe par un travail supplémentaire à l’entraînement, en travailler pour le collectif », précise le milieu de terrain de l’Amiens SC.

Car pendant son absence, Richard Soumah a pleinement justifié la confiance placée en lui par Christophe Pelissier. « Je dois gagner en régularité et surtout maintenir un bon état physique. Je dois retrouver mon niveau de jeu de la préparation, avance-t-il. Je vais tout faire pour revenir, jouer davantage et marquer. Je suis conscient que l’on en attend beaucoup plus de ma part. » D’autant plus qu’avec le départ de Jonathan Tinhan, Christophe Pelissier compte désormais sur les doigts d’une même main ses atouts offensifs. « Je suis aussi très heureux du triplé de Georges Gope-Fenepej, qui a fait preuve d’efficacité. Je lui ai dit sous forme de boutade, pendant les entretiens individuels, que ce serait peut-être la recrue offensive du mercato, estime l’entraîneur amiénois. Il ne faut pas oublier qu’il a été longtemps blessé durant la première partie de saison. »

Une première partie de saison favorable aux Amiénois, longtemps sur le podium et finalement septièmes à mi-parcours. « La deuxième partie de saison s’annonce plus difficile que la première. Toutes les équipes sont prêtes au combat, il faudra rester serein pour continuer à prendre des points. Amiens peut garder le niveau affiché en première partie de saison. Cela passe par le collectif, nous ferons tout pour le prouver de nouveau contre Strasbourg », avance avec confiance l’ailier samarien. Et nul doute que ce dernier aura un rôle à jouer dans une deuxième partie de championnat de tous les dangers pour les hommes de Christophe Pelissier. 

Romain PECHON

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Remplacer Tinhan par un élément de niveau égal voire supérieur »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.