Amiens UC badminton : en avant la jeunesse !

Le week-end dernier, se déroulait le deuxième Trophée Départemental Jeunes (TDJ), organisé par le comité départemental de la Somme. Après la première étape en simple du début de saison à Albert, les jeunes badistes du département se sont affrontés en double et double mixte.

Au total, ce sont 110 participants qui se sont affrontés tout au long de cette journée de compétition, sur près de 120 matchs.

Les 19 amiénois inscrits issus du collectif de l’école de badminton de l’Amiens UC Badminton ont brillé pour leur première participation sur une épreuve de double. S’ils n’ont pas remporté de titre, plusieurs d’entre-eux ont atteint les finales dans plusieurs catégories : Double homme cadet/junior, Double dame cadet/junior, Double homme benjamin. D’autres ont terminé 3ème en remportant le match de la petite finale.

                          
légende 1 : l’importance du coaching
légende 2 : Ivo et Théo finalistes du double homme benjamin

De bonne augure, pour la suite de la saison après des résultats encourageants sur la première épreuve !

« C’est très positif, déclare Yvon Crepelle encadrant à l’école de badminton. Nous avions préparé spécifiquement cette compétition depuis quelques semaines, en organisant notamment un stage dédié à la pratique du double. C’est complexe pour les plus jeunes, et nous devons leur enseigner des aspects techniques et tactiques différents de ceux du simple. Les jeunes joueurs doivent prendre conscience qu’ils ne sont pas deux joueurs côte à côte, mais qu’ils forment un couple »

La prochaine étape aura lieu à Feuquière-en-Vimeu pour le TDJ qui se déroulera le 15 janvier 2017, en simple. D’ici là, les jeunes de la #TeamAUC pourront encourager ce week-end leurs aînés et scorer pour le match de Nationale 3 !

Nationale 3 : Amiens vs Boulogne-sur-Mer – samedi 17 décembre à 15h45, gymnase Janvier (entrée gratuite)

Laurent Haegemann

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.