Amiens au cœur du badminton national

Les Championnats de France 2017 seront organisés du 2 au 5 février prochains à Amiens, où les meilleurs joueurs français se donnent d’ores et déjà rendez-vous.
Après l’organisation des Championnats de France 2011 et des Championnats d’Europe des clubs en 2014, le Coliseum d’Amiens sera une nouvelle fois au cœur du badminton national.
Cette manifestation, portée par l’Amiens Université Club et soutenue très fortement par Amiens Métropole, sera l’événement phare du début d’année et réunira dans la capitale picarde les 200 meilleurs joueurs nationaux. La fête promet d’être belle après l’édition 2016 organisée à Rouen !
A une semaine des Yonex Internationaux de France qui se dérouleront la semaine prochaine à Paris, Laurent Haegemann, le président du club amiénois est satisfait. « Le Bureau fédéral a validé notre candidature ce week-end, c’est une très bonne nouvelle. C’est une forme de reconnaissance et de confiance de la part de la Fédération après les organisations de 2011 et 2014. C’est aussi une opportunité pour Amiens Métropole de faire rayonner le badminton et conforter son identité sportive à travers un tel événement. Amiens Métropole possède tous les atouts pour accueillir l’ensemble des acteurs et organiser de beaux championnats de France. »

Laurent Haegemann




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire