HANDBALL : Un nul pour l’APH

Samedi soir pour la 5ème journée de Nationale 1 l’Amiens Picardie Hand a concédé un nul face à Saint-Valéry en Caux 25 à 25. L’équipe perd la première place du classement.

C’est dommage ! Pourtant l’APH dominait durant la première mi-temps. A la pause le score était de 10 à 14 bien en faveur des picards. Malheureusement ils ont perdu leur avance en seconde période; un problème fréquent chez les joueurs de Tarik Hayatoune.

« Je vais essayer de mener une réflexion. Ce week-end nous donne un seul point. En première mi-temps on a régulièrement très bien défendu, on a jamais pris plus de 12 buts. Malheureusement en deuxième période on a eu des trous en attaque et nous étions fébrile. Il faut qu’on soit plus régulier que l’on essai de faire passer des jeunes, des rotations, ils doivent pousser. On a tiré beaucoup sur un seul joueur à l’arrière. On va y travailler » nous confie Tarik Hayatoune.

Même s’il y a un nul, Amiens n’a pas perdu, gagne un point au classement alors que tout l’effectif s’est attendu à un match compliqué.

Deux minutes après la pause, Clément Bonin marque le 15ème but amiénois, un bon présage. Les amiénois résistent au score. St-Valéry marque mais met du temps à revenir à la hauteur des coéquipiers de Clément Bonin – meilleur buteur amiénois avec 5 buts – et Julien Richard le capitaine. Les adversaires ont mis 18 minutes (en seconde période) pour égaliser grâce au but de Pierre Fitte Duval (48′ – 19 / 19). Le match est relancé. L’égalisation se jouera dans les dernières secondes: Thibaud Fatoux marque le tout dernier but du match, l’égalisation 25 partout, pour ses coéquipiers valéricais.

« Il y a deux points de vue: regarder le résultat sur le plan global. On est invaincu. On a un peu de regret on était devant et on devait gagner. Il faut le prendre du coté positif c’est notre 3ème déplacement, la semaine prochaine ce sera notre 4ème et nous sommes toujours invaincus. »

« Je préfère voir sur le plan global, pour moi c’est très positif. On aurait préféré gagner. On a jamais dit qu’on voulait finir premier, si on peut on le fera mais il ne faut pas se tromper : notre objectif se tient dans les deux premières places. » commente Tarik Hayatoune.

Les guerriers rouges joueront leur prochain match dimanche à Oissel à 16 heures. La victoire est importante pour tenter d’assurer sa place dans les deux premiers du classement.

Classement :

ÉQUIPES Pts Buts + Buts – Diff
1 SMV VERNON ST MARCEL 14 135 113 22
2 AMIENS  13 135 121 14
3 RENNES  12 130 118 12
4 GONFREVILLE 12 125 113 12
5 SAINT-VALERY EN CAUX 7 109 124 -15
6 OISSEL ROUEN METROPOLE 7 127 144 -17
7 CRETEIL 6 106 126 -20
8 BOULOGNE BILLANCOURT 5 98 106 -8

Francis LÉTOCART




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.