Actu

KAYAK-POLO : Des Médiévales en kayak-polo

on

Des Médiévales en kayak-polo !

Dans le cadre de la 26ème édition de la « Fête Médiévale au Bord de l’Eau » du 3 au 4 septembre, au Quartier St-Leu et le Parc St-Pierre, le club de Loeuilly Canoë-Kayak profite de cet événement pour organiser son premier « Tournoi des Médiévales ».

Le tournoi des Médiévales

Pendant deux jours, 6 équipes iront s’affronter le long du boulevard Baraban (Amiens), à côté du Pont Céléstin. Nous remarquerons évidemment la présence des locaux, avec deux équipes loeuilloises mais également ses voisins du club nautique de Rivery, le club de Compiègne, d’Avion et de Willems. Ce tournoi aura pour objectif de faire découvrir le Kayak-Polo, un sport peu connu, qui mérite de se faire connaitre pour son côté spectaculaire. Les matches débuteront le samedi à 12h00 pour se clôturer à 18h30. Ils seront par la suite suivis d’un défilé aux flambeaux qui, dans le passé, était déjà très apprécié par son public. Le lendemain, les matches reprendront à 10h jusqu’à 16h.

Initiations dans St-Leu

Durant ce tournoi, vous aurez également la possibilité de vous initier au canoë, cette fois-ci, dans une embarcation beaucoup plus stable, lors d’une balade agréable dans le quartier St-Leu. Et ceci, pour la modique somme de 3€/personne.

Pendant ce temps là, deux loeuillois aux Championnat du monde !

14203277_10153854353733848_509699296285368505_n

Valentin Gori

A noter que cette semaine, le club a les yeux rivés vers la Sicile … En effet, deux jeunes licenciés au Loeuilly canoë-kayak, Tristan POPPE et Valentin GORI, sont en train de défendre les couleurs de la France lors des Championnats du monde (U21), qui se termineront ce même week-end. Le club est très fier de ses 2 jeunes, qui déterminés comme jamais, feront tout pour ramener la plus belle médaille sur les terres samariennes !

Flora BOVE




  • About Leandre Leber

      Recommended for you