La France s’incline face à l’Ecosse

Ce 24 juillet, les 5 amiénois de l’ASC Hockey-Sur-Gazon ont débuté leur Championnat d’Europe avec l’Equipe de France U18 pour leur premier match de poule face à l’Ecosse.

L’amiénois, Nicolas Faille, nous fait le plaisir de nous décrire ce match : « Nous avons affronté le pays hôte, l’Ecosse. La première mi-temps voit les deux équipes réaliser des actions des deux côtés mais aucun but n’est encaissé à la mi-temps.
Pour la 2ème mi-temps, nous revenons sur le terrain avec l’ambition de jouer un peu plus haut pour les mettre en difficulté. Or, sur une légère erreur défensive, nous concédons un petit corner. L’Ecosse marque le but malgré une première vague défensive efficace mais nous ne parvenons pas à nous dégager de la pression. Les écossais parviennent à pousser la balle au fond des filets.
Sursaut d’orgueil, nous arrivons à pénétrer dans la zone adverse mais nous ne parvenons pas à terminer nos actions. Les écossais sont sous pression mais sur une erreur de relance, la contre-attaque est fatale et les écossais font le break (2-0). Dans les 15 dernières minutes, nous arrivons à les mettre en difficulté mais le manque de réussite devant le but nous empêche de trouver les filets adverses. L’Ecosse remporte ce premier match. »

La France devra se ressaisir face à l’Ukraine et le Pays-de-Galles pour les matchs suivants. A l’issue de cette phase de poule, les deux premiers disputeront les demi-finales et les deux derniers le maintien contre la poule adverse.

Flora BOVE




  • Laisser un commentaire