Un stage riche en expériences !

La semaine dernière, les 4 Spartiates Théo SERVANT, Rémi FOURNIER, Nelson TSIMI et Paul DAVID ont participé à un stage de préparation de l’Equipe de France senior. Ce stage débouchait sur un match en Italie. Il fut remporté par la France sur le score de 23 à 15.

Les témoignages des Spartiates sur la semaine de stage de préparation et le match Italie-France

Théo Servant :

« Ce fut un match compliqué pour nous car nous sommes en plein rodage. L’équipe italienne a bien joué son foot qui était surtout physique de pousse par leurs supports. Nous avons aussi eu un manque de fraîcheur physique avec le stage intensif et le voyage. Notre force mentale et notre technique ont eu raison de cette équipe italienne. »

Rémi Fournier :

« En sachant que j’avais très bien préparé ce stage, je suis très déçu de ne pas l’avoir fini du fait de ma blessure. Le rythme était très élevé avec des journées non-stop de 7h30 à 23h ! Etant donné que ce n’était pas mon premier stage, je savais à quoi m’attendre. »

footus-edf-spartiates_1
Remi Fournier. Crédit photo : FFFA

Paul David :

« Pour mon premier stage,  j’ai eu un moment d’adaptation au haut-niveau aussi bien physiquement avec les 2 entraînements par jour, que mentalement avec les nombreux meetings sur les différents systèmes mis en place durant la semaine. Mais ce fut une expérience très enrichissante. Au niveau football, car nous avions des entraîneurs par position très expérimentés. Au niveau social également car nous avions rencontré des joueurs de toute la France avec leurs savoirs et leurs expériences. Cela a permis de nombreux échanges ! Et au niveau humain car j’ai pu avoir la chance de jouer à ce niveau. J’ai appris beaucoup sur moi-même et sur ce que je voulais devenir comme type de joueur dans le football. »

Nelson Tsimi :

« J’ai eu une saison difficile avec des blessures à répétition et cela s’est ressenti en début de stage. Ensuite,  j’ai réussi à me remettre dans le rythme pour montrer de bonnes choses. Cette première sélection en équipe de France senior me tenait vraiment à cœur, il fallait que je passe ce cap. C’est donc avec beaucoup de motivation que j’abordais ce match. C’est une fierté pour moi de représenter mon pays. Nous rentrons de cette rencontre avec une victoire et pour ma part avec une expérience supplémentaire. »

Flora BOVE




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.