Championnat du Monde de Roller-Hockey à Asiago (Italie)

La France en demi-finale !

C’est fait l’équipe de France de Roller-Hockey est en demi-finale du Championnat du Monde. Revenons sur le match de quart de finale contre les Suisses.

Un début de première période où les français ont abordé le match en étant un peu moins percutant et étant un peu plus défensif. Et c’est sur une supériorité que les Suisses prennent l’avantage ( 1-0 ). Les français réagissent en gardant toujours leur ligne de conduite (patinage rapide et passes précises pour aller le plus vite vers l’avant). Cela finit par payer à quelques minutes de la mi-temps par 2 fois, ils vont trouver les filets (1-2). Le deuxième but sera marqué par le retour sur le terrain de entrainement-joueur des Ecureuils d’Amiens Renaud Crignier.

En deuxième période, les français continueront leur travail physique et les joueurs suisses ne pourront pas suivre le rythme soutenu. Et comme toujours, dans ce cas de figure, l’équipe qui subit provoque des fautes et se fatigue encore plus. Score final 5 à 2 pour nos français et direction la demi-finale contre les champions du Monde en titre : la République Tchèque !

Nous retrouvons Renaud et Roman (joueur des Ecureuils d’Amiens) qui nous livrent leurs impressions sur ce match :

Roman :  « Un début de match en place mais un peu hésitant, sans pour autant douter. Les suisses ont été assez percutants je trouve. Et même après l’ouverture du score on a continué à monter en rythme et à être patient. L’égalisation et le fait de passer devant en fin de période est assez logique. En deuxième, je pense que nous les avons tué physiquement, ils ont marqué le coup alors que nous nous avons continué sur notre lancée. Le 3ème but débloque la situation et après on les enfonce mais ils n’y étaient plus. »

Renaud : « Un match maîtrisé pendant 40 min où un rythme a été imposé par la France … Les suisses se sont mis au niveau en début de match en ouvrant même le score mais plus le temps avancé, plus ils étaient en train de s’éloigner de notre intensité. C’est logiquement en 2ème qu’ils finissent par craquer ! Place à la Tchéquie pour une revanche de la finale de l’année dernière ! »

François CARON

Précédents articles :
Face à l’Espagne et les USA
Face à l’Argentine




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.