GYMNASTIQUE : Le sport en famille

0
93

Clara Voiturier, le sport en famille !

Clara est une jeune gymnaste de l’ESCLAM, elle a 11 ans. Elsa sa petite soeur, Séverine et Wilfrid, ses parents, sont dans le public.

Clara fait de la gymnastique depuis 8 ans. C’est sa première compétition individuelle de ce niveau en ce samedi. Ses préférences vont vers la barre et sol. Elle passera en cette après-midi la poutre, l’agrès qu’elle aime le moins…

« Nous avons une fille autonome, qui est la pour donner le meilleur d’elle même. Elle sait qu’elle ne pourra prétendre a une médaille, mais elle souhaite donner le meilleur d’elle même et de faire une prestation de son niveau. » souligne Séverine, sa mère.

esclam clara voiturier0060

« J’ai toujours peur de la chute pour Clara à la poutre. Quand on doit s’envoyer à l’arrière pour un saut, c’est pas évident de se réceptionner sur si étroit… » poursuit-elle.

Il faut préciser qu’Elsa, 9 ans, fait aussi de la gymnastique à l’ESCLAM et s’entraîne également 4h par semaine. Wilfrid le père pratique le tennis, le tir et le golf et Séverine la course. »Nous sommes une famille de sportif, mais nous adoptons notre calendrier de compétitions à celui des 2 filles. »

Cumulé la famille fait plus de 24h de sports par semaine. L’engagement est aussi dans le bénévolat pour le club mais aussi lors des photos de la « ligue contre le cancer » avec son équipe féminine d’Esprit Run où Séverine a posé.

 

 

esprit run femme

 

 




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.