Le bénévolat, c’est la générosité

0
102
médaille

Le bénévolat, c’est la générosité

C’est ce qu’a notamment déclaré Madame Sabrina Holleville-Milhat, chargée des Sports au Conseil Départemental de la Somme, samedi dernier, lors de l’assemblée générale des Médaillés Sportifs de la Somme, sous la présidence de Dominique Renaud.

Nous avons déjà évoqué l’assemblée générale des Médaillés de la Jeunesse et les Sports qui s’est déroulée dans la salle Max-Lejeune au Conseil Départemental à Amiens.Justement, était présente la nouvelle Madame Sport du Département de la Somme, Sabrina Holleville-Milhat qui n’était absolument pas en terre inconnue.

« Je fais partie comme vous du milieu associatif. Je partage totalement les difficultés qui vous touchent.  C’est un défi que vous avez à relever avec le recrutement de nouveaux  bénévoles. Je sais votre engagement. Le bénévolat, c’est la générosité, le don de soi au service des autres ».
Il appartenait à Didier Bellet, Directeur départemental Jeunesse Sports Cohésion Sociale de parler au nom de l’Etat. Un Etat qui a de moins en moins d’argent c’est indéniable. Didier Bellet a commencé par indiquer que désormais dans le lot de médailles distribuées à la Préfecture,  certaines ne concerneront pas le monde sportif. « Il va y avoir des personnes d’un monde qui n’est pas le vôtre » a-t-il souligné. Exemple, un porte-drapeau pourra aussi être honoré. Didier Bellet a surtout tenté de se projeter vers l’avenir. « Il faut réfléchir sur ce que nous allons faire mais il faut être optimiste. Vous êtes des gens d’influence ».

A ces  jeunes a qui on tend la main, il a évoqué ces missions d’intérêt général, ce partage des valeurs dans les clubs. Et de lancer à l’assistance dans la salle : « Ce qui vous rassemble, c’est l’intérêt général ».
Dans la salle, Christian Manable, Sénateur et ancien président du Conseil Général, a tenu à adresser « un coup de chapeau aux bénévoles. Ces bénévoles qui représentent une vraie richesse et qui développent la cohésion sociale ».
Christian Manable a aussi lancé un appel à tous ces récipiendaires qui viennent chercher leur médaille et disparaissent ensuite dans la nature : « Il faudrait qu’ils renvoient l’ascenseur et ne se contentent pas de venir chercher leur médaille à la Préfecture ».
Claude Hatté représentait le CDOS qui est le lien naturel avec l’Association des Médaillés Sportifs. Du reste, elle a un bureau dans la Maison des Sports. Claude Hatté a « remercié les Médaillés Sportifs d’associer le CDOS. Vous êtes des piliers de la vie associative ».
Et Claude Hatté en a profité pour rappeler toutes les activités déployées par le CDOS avec les stages de formation de jeunes dirigeants, la citoyenneté en relation avec l’Armée etc… ».

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.