BADMINTON : L’AUC décroche la victoire

badminton auc 0502 - leandre leber - gazettesports-29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AUC décroche la victoire

Samedi 27/02 – Nationale 3 

Malgré une arrivée tardive, le public était bien présent au gymnase Janvier pour assister à la victoire d’Amiens contre Reims (51). L’ambiance était moins chaude que lors de la précédente rencontre, mais les 70 personnes ayant fait le déplacement pour voir jouer le 4ème du championnat de France de Nationale 3 (poule 11) eurent le plaisir d’assister à une rencontre à sens unique !

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Tout d’abord, la faute à Romain Pesty, 113ème joueur français, qui remportait rapidement le premier simple homme en deux sets. Sur le second terrain, Denis Vilcot poursuivait la feuille de route de l’équipe pour cette rencontre, en marquant un deuxième point avec certitude (21/14, 21/14).

En effet, l’AUC était allé l’emporter à Reims lors de la 3ème journée (6/2). Mais le manager de l’équipe et la capitaine Dorine Cocagne s’était fixée comme objectif de l’emporter plus largement, afin d’obtenir un point de bonus offensif, de manière à rattraper l’équipe d’Aire/Lys (62) en tête du classement.

Le chemin était tracé, encore fallait-il poursuivre sans succomber à la pression de ne perdre aucun match. Ce fut le cas avec les victoires de Nabylah Brahimi et Dorine Cocagne dans les deux simples dames : la première remportait en deux sets serrés son match contre une joueuse mieux classée qu’elle, tandis que Dorine Cocagne eut besoin d’un set pour se régler avant de dérouler pour donner le 4ème point à l’équipe.

Pendant ce temps, les spécialistes du double commençaient à s’échauffer en vue du double mixte : la paire Jérôme Folletête/Ly-Hoa Chai, en confiance avec les victoires récentes de Ly-Hoa aux tournois de Sète(34) et Charleville-Mézières (08) déroulaient leur jeu, tout comme Romain Pesty/Nabylah Brahimi forts de leur victoire dans leur simple respectif. L’AUC menait alors 6/0.

Si le double dames l’emportait facilement, le double hommes connut beaucoup plus de difficultés durant les deux premiers sets, avant de se détacher au troisième et l’emporter finalement.

Sous la hola des supporters, Denis Vilcot et Jérôme Folletête venaient d’apporter le point décisif pour atteindre l’objectif de la journée en gagnant la rencontre avec le point de bonus offensif.

Au classement, l’équipe d’Amiens gagne une place et se rapproche de ses adversaires dans la course aux play-offs. L’objectif sera très ambitieux lors du prochain déplacement à Châlons-en-Champagne (51) le 19 mars prochain, avant la dernière rencontre décisive contre le club de La Bassée (59) à domicile le 9 avril.

Dimanche 28/02 – Interclubs régionaux

Le lendemain, le club d’Amiens accueillait de très nombreux clubs picards pour conclure ce week-end d’interclubs (Amiens, Beauvais, Compiègne, Chambly, Liancourt, Margny-les-Compiègne, Laon, Saint-Quentin).

L’équipe de pré-nationale de l’AUC suivait le chemin de l’équipe de Nationale la veille: victoire 6/2 contre Compiègne et 6/2 contre Saint-Quentin.
De son côté, l’équipe de régionale 1 s’inclinait lourdement contre Chambly (7/1), mais sa petite soeur de pré-régionale caracole toujours en tête devant l’équipe de Péronne après sa victoire 5/3 contre Feuquières.

Tous les détails sur www.aucbad.fr !

Sans titre

Laurent Haegemann