Logo Amiens Métropole

Actu Sports

KAYAK-POLO : De bonnes premières mi-temps pour Loeuilly !

on

Imprimer
Dimanche, l’équipe N1 de Loeuilly s’est déplacée jusqu’à la piscine de Corbeil-Essonnes pour participer à sa première journée de championnat.

De bonnes premières mi-temps pour l’équipe de Loeuilly !

Pour le compte de la première journée de la saison Nationale 1, l’équipe de Loeuilly a marqué les esprits sur les bassins franciliens.
Certes la journée s’est terminée sur 3 défaites et 1 nul, mais le mot «défaite» n’est pas représentatif du bilan de l’équipe. En effet, c’est un début prometteur pour cette équipe rafraîchie avec l’arrivée de deux nouvelles recrues. Julien Bodecot, ancien joueur de l’équipe réserve, a montré toute sa ténacité, et le jeune Grégoire Debels a fait jouer de sa polyvalence à toutes épreuves.

Pour le premier match, les Loeuillois partent au combat face au champion d’Europe, Condé-Sur-Vire…
Un début de match très bien engagé se finissant sur le score inattendu de 3-3. Mais le manque de physique face au jeu des champions d’Europe aura fait pencher la balance du côté normand…  Et voilà que Condé s’impose sur le score de 5-3.

Deuxième match face à Thury-Harcourt avec aussi un nouveau collectif. Une première mi-temps compliquée pour les picards (3-1). Mais, ils réussissent à remonter jusqu’à l’égalité en milieu de seconde période. Malheureusement pour eux, les normands finissent par l’emporter en fin de match (7-3). Face au premier de cette journée de championnat, cela reste plutôt positif !

Le troisième match face à Pont d’Ouilly, fut le plus difficile !
L’équipe loeuilloise a toujours eu du mal à se démarquer face à cette équipe. Pont d’Ouilly a un style de jeu et des tactiques durs à appréhender. De ce fait, Loeuilly se fait dominer sur tout le match et doit encaisser une sévère défaite (7-1).

Avant le dernier match, une mise au point s’impose par le nouveau capitaine, Valentin Gori !

Cela aura servi ! Face à St Grégoire, Loeuilly parvient à se recentrer. Cette équipe qui regroupe deux membres de l’équipe de France sénior, n’aura pas fait trembler les loeuillois. Le match s’est disputé sur une parfaite égalité. Avec le plaisir et un gramme de frustration… les picards repartent avec un match nul (5-5).

Ce qui marquera cette première journée, ce sont les bons débuts de matchs de Loeuilly. Il ne manque plus qu’à travailler davantage pour tenir les deuxièmes mi-temps.

Quentin Bove (Numéro 7) s’exprime sur cette première journée de N1 :
« C’est un début de saison encourageant par rapport aux palmarès des adversaires. Dont, Thury-Harcourt finissant 1er de cette journée, Condé-Sur-Vire, champion d’Europe, sans oublier les multiples athlètes de l’équipe de France des autres équipes…
J’ai vraiment pris du plaisir à jouer avec mon équipe. Nous avons pu bien travailler car toute l’équipe était présente. Les choses seront différentes lors des futures journées…»

Nous y croyons, l’objectif de la 8ème place reste possible ! Prochain rendez-vous le 26 et 27 mars, sous le soleil montpelliérains.

Classement :

  1. Thury-Harcourt
  2. Montpellier
  3. Condé-Sur-Vire
  4. Avranches
  5. Acigné
  6. St Grégoire
  7. St Omer
  8. Pont D’Ouilly
  9. Agen
  10. Strasbourg
  11. Lochrist
  12. Loeuilly
  13. St Nazaire (montée de N2)
  14. Vertou

Flora Bove

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Leandre Leber

Photo du profil de Leandre Leber

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *