2015 se termine sur une défaite

Samedi 12 décembre, l’Association Sportive Korfbal Amiens recevait le vice-champion 2015, l’USA Firminy et a offert un match de qualité. Après une courte défaite à l’extérieur contre Bouthéon (11-9), concurrent direct pour les play-offs, le week-end précédent, l’ASKA se devait de faire belle figure contre le second ogre du korfbal français, et ce fut chose faite. Certes le résultat n’est pas à la hauteur mais la performance est à retenir.

Il est vrai que les Picards commencent mal et encaissent un 0-4. L’équipe se remobilise et court après le score. Malheureusement, l’écart ne s’estompe pas et la première période se termine sur le score de 7-12 pour les visiteurs.

La seconde mi-temps reprend et les Amiénois courent toujours, sans démériter. Mais le mal a été fait, le 0-4 ne s’efface pas. C’est même la fatigue qui trahira l’ASKA, et Firminy termine en roues libres.

Fin du match, victoire des Ligériens (12-19), qui cimentent leur deuxième place. Les Picards, avec deux matches d’avance, conservent la troisième place. Les play-offs se joueront avec les matches retours (notamment contre le FCCD à Roche-la-Molière et contre le KA Bouthéon à Amiens).

L’Association Sportive Korfbal Amiens vous donne rendez-vous en 2016 pour, on l’espère, de nouvelles victoires.

Nicolas Gonthier

Articles sur les derniers matchs: ici

 




  • Laisser un commentaire