L’Association Sportive Korfbal Amiens attendait ce match avec impatience pour de simples et bonnes raisons : premièrement, parce que le FC Côte Durieux (FCCD) était sur le podium (3ème) lors du dernier exercice et les joueurs amiénois voulaient montrer qu’ils pouvaient rivaliser et prétendre au dernier carré. Deuxièmement, parce que l’AS Korfbal Amiens restait sur deux défaites contre les Rouchons, il fallait que la roue tourne. Enfin parce qu’une victoire, ce samedi, permettrait de s’installer confortablement en haut de tableau.

Après vingt minutes de jeu, les Amiénois dominaient la rencontre (7-5). L’adresse, l’engagement et la pugnacité ont eu raison des Ligériens. Malheureusement, un fait de jeu entrave le bon déroulement de la rencontre, entraînant énervements et saute d’humeur sortant les joueurs de l’ASKA de leur bon début de match. La première mi-temps se termine sous un faux rythme et voit la Côte passer devant (7-9).

La seconde période est à l’image des dix dernières minutes de la première : les Amiénois ne sont plus là mentalement, affectés par l’ambiance malsaine. Pendant ce temps, le FCCD assure et ce n’est qu’à quinze minutes de la fin que les Picards se relancent, passant d’un 8-12 à un 11-13. Mais le mal est fait, ils ne parviendront pas à revenir et le match se termine par la victoire des visiteurs (11-13). Amiens reste 3ème au classement mais voit les autres équipes revenir derrière, dont le FCCD à 2 points.

Nicolas Gonthier




  • Laisser un commentaire