Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Samedi 19 septembre

Handball : L’Amiens Picardie Handball était de retour sur le parquet du  Coliseum ce samedi, pour le début du championnat de N1  ! Les handballeurs amiénois ont parfaitement lancé leur saison, en s’imposant sur le score de 30 à 24 contre Asnières. L’APH a dominé l’ensemble de la rencontre, dans la continuité de la saison dernière. Retrouvez un résumé de la rencontre via notre article, en cliquant ici.

Dimanche 20 septembre

Football (F) : Les trois équipes féminines de la métropole amiénoise évoluant en Division d’Honneur disputaient leur rencontre à domicile ce week-end. Voici les résultats :

ESC Longueau 1-0 Soissons FC

Amiens SC 1-2 Beauvais As

– Quant à l’équipe Amiens Portugais, la rencontre face à l’UNSF est reportée au samedi 12 décembre.

Javelot : Ce dimanche, le club des javeloteux de Pont de Metz organisait le Challenge Denis Roig. Cet événement avait lieu à la Salle des fêtes de Pont de Metz, de 10h00 à 18h00.  Le Javelot Tir sur Cible et les jeux Picards ont connu un franc succès, puisque plusieurs participants sont venus à cette manifestation sportive.

Badminton : L’AUC accueillait l’équipe de Laon dans le cadre de la première journée de N3. Les amiénois sont passés très proches de la victoire, mais ils ont dû concéder le nul (4-4) dans la dernière partie.

Les matches à l’extérieur

Football : Les footballeurs de l’Amiens SC font se déplaçaient à Béziers dans le cadre du championnat de National. Malheureusement, les amiénois ne sont pas parvenus à décrocher la victoire, mais ils ramènent tout de même un point de ce long déplacement (2-2).

Tennis de Table : C’était la reprise du championnat également pour les pongistes de l’Amiens Sport Tennis de Table. Les amiénois se déplaçaient à Chef-Boutonne, dans le cadre du premier match de championnat de N1.  L’équipe composée de Yannick VOSTES, Stéphane HUCLIEZ, Arthur BILAS et Raphaël CHATELAIN s’est malheureusement inclinée sur de 8 à 6. Une défaite que nous pouvons qualifier d’encourageante, puisque le score indécis jusqu’à la fin. Découvrez plus d’informations via notre article sur cette rencontre, en cliquant ici.

Hockey-sur-gazon : L‘équipe de l’Amiens SC Hockey-sur-gazon se déplaçait à Nantes ce dimanche. Face à une très bonne équipe nantaise, les amiénois se sont inclinés sèchement sur le score de 3 à 0.

Hockey sur Glace : Les Gothiques d’Amiens se déplaçaient chez le champion en titre Gap, pour le premier match de la saison régulière. Auteurs d’une très bonne partie, les amiénois se sont tout de même inclinés sur le court score de 7 à 6. Les hockeyeurs d’Amiens pourront se reprendre dès mardi à 20h00, face aux Dragons de Rouen en Coupe de la Ligue (4ème tour).

Rugby : Il n’y a pas que l’équipe de France de Rugby qui s’est imposée ce week-end ! En effet, en parallèle de le Coupe du Monde de Rugby, le RC Amiens est revenu de Lille avec une victoire 14 à 10. Face à l’IRIS Lille, les amiénois ont parfaitement débuté leur saison.

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.