[HANDBALL] Les Amiénois donnent le ton

0
35

Ce samedi, les handballeurs de l’APH faisaient la connaissance du championnat de Nationale 1, et à cette occasion, recevait leurs homologues d’Asnières.

Seul repère pour cette nouvelle aventure, Asnières a terminé le championnat 2014/2015 à la 10ème place sur 12 équipes engagées. C’est donc un début de championnat contre l’une des équipes, à priori,  les moins bonnes de ce groupe. Mais, qu’en a-t-il été du recrutement de cette formation ?

Amiens, pour sa part, a recruté trois joueurs de très bon niveau, dont un international tunisien (Touati Jahel) dans lequel le président, Jean-Pascal Hiolle,  met de grands espoirs.

Le match débute devant une affluence relativement conséquente compte tenu de la concurrence télévisuelle….

Comme d’habitude, c’est Grégory Thévenot qui garde les cages et qui va d’ailleurs fort bien s’en acquitter.

Le début du match voit les bleus d’Asnières inscrire 2 buts en 1’15, les samariens répondent à 1’42 de jeu, et les débats s’équilibrent ensuite jusqu’à la 14’ de jeu, (6 buts à 6) ; les amiénois engrangent alors 3 buts en suivant et se retrouvent à la 19’ avec cet avantage. Les amiénois ont ensuite un petit coup de mou, n’inscrivant que 2 buts contre 4 pour leurs adversaires du soir. Heureusement, les cinq dernières minutes de cette première période voient Amiens  inscrire cinq nouveaux buts, contre un seul à Asnières.

La pause est donc   atteinte sur ce score logique de 16 buts à 11 en faveur de l’APH.

Cette première période aura permis aux spectateurs d’apprécier l’excellent jeu de Grégory Thévenot, mais aussi cette action qui l’a vu faire une interception en milieu de terrain  pour faire une relance parfaite amenant ainsi un nouveau but des samariens.

Dominateur,  l’APH le sera en débutant la deuxième mi-temps  par un cinglant 4 à 1 en 6’, dont deux buts inscrits en étant en infériorité numérique, sans en concéder un seul. C’est ensuite un chassé-croisé entre les deux équipes qui les verra arriver à la 53’ sur le score de 24 buts à 18 en leur faveur.

Changement de gardien à Amiens, tout le monde participe à  la fête, les quelques supporters d’Asnières, fort bruyant jusqu’à présent, ont compris que la messe était dite. Les cinq derniers buts des bleus (dont 2 sur penalties) n’y changeront rien.

Score final : 30 buts à 24 en faveur de l’APH.

Dernier point très positif : le recrutement puisque les trois meilleurs compteurs de la soirée sont les trois recrues : Souid  qui inscrit 9 buts,  Ouedraogo, 7 buts et Touati, 5 buts.

Voilà une belle bien entrée en matière.

Prochain objectif : confirmer lors de la prochaine journée à Vernon St Marcel, leader de la saison 2014/2015.

Prochain rendez-vous au Coliséum : le 17 octobre 2015, l’APH recevra le Stade Valériquais, 8ème de la saison 2014/2015.

Venez nombreux

Patrick GRAUX




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.