Le groupe remanié et très jeune de l’US Camon a vu la victoire lui glisser entre les doigts face à la solide formation d’Étaples (1-1). Après un excellent début de rencontre, les Camonois ont souffert en seconde période et sont même passés tout près d’une désillusion.
L’US Camon rentre parfaitement dans la rencontre et prend très vite le dessus, notamment dans les duels. C’est d’ailleurs après un duel gagné de la tête par Dos Santos que Zerdab lance Adjidé dans l’intervalle qui s’y reprend à deux fois pour ouvrir le score (0-1 ; 15′). Incapable de surprendre les locaux, Etaples s’en remet aux coups de pied arrêtés mais Poil se montre impérial dans sa surface. Solidaires et costauds, les Camonois sont tout proches du break mais la volée de Zerbad passe au-dessus (30′). Ce n’est donc qu’avec une mince avance qu’ils rentrent aux vestiaires.
Après la pause les jaunes et noirs souffrent beaucoup plus. Parfois en retard dans les duels et face au vent, ils subissent les assauts visiteurs. La défense se met de plus en danger avec une mésentente entre Gouffe et Poil (60′) avant que ce dernier ne sorte miraculeusement une frappe à bout portant (61′). Puis, à force de plier, Camon cède, sur un oubli de marquage au deuxième poteau sur corner (1-1 ; 64′). Dominés dans le jeu, les Camonois s’en remettent aux contres. Mais Zerdab après un raid solitaire (75′), comme Sambou bien servi par Adjidé (80′), manquent le cadre. Ils ont même failli se faire surprendre dans les derniers instants mais Étaples rate la balle de match (87′).
Sans son capitaine, Hallu, ni son coach, Titi Buengo, suspendu, et pour son retour à Lucien Jovelin, la jeune équipe de l’US Camon prend un bon point et laisse surtout son adversaire du jour, Étaples, à distance au classement.
Esteban Nomine
Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports
US Camon – Étaples : 1-1 (1-0)
15ème journée en retard de Régional 2
Dimanche 31 mars, 15 heures, Stade Lucien Jovelin
US Camon : Poil (g.) – Dos Santos, Gouffe, Nagy, Richard (Taibi 69′)- Fournier, Adam S., Arkoub (Sambou 69′) – Ramla (Adam N. 61′), Zerdab (c.), Adjidé
Remplaçants : Adam N., Taibi, Sambou
Entraîneur : Jean-Paul Lucas
Avertissements : Adam S. (19′), Dos Santos (41′), Richard (43′), Nagy (90’+2) pour Camon / Lhomme (42′) et Martel (83′) pour Étaples
À lire aussi >>