Les jeunes sont présents
Sans revenir sur le détail des journées des jeunes hockeyeurs amiénois au sein du Centre de Formation et de leur scolarité, il nous a paru intéressant de mettre l’accent sur la vie de certains de ces jeunes, notamment en janvier et février de chaque année.
Dire qu’ils font un véritable parcours du combattant n’est pas un vain mot.
Savez-vous que depuis le 15 janvier et jusqu’au 31 janvier 2016, soit sur une période de 17 jours calendaires, certains de nos U22 ont enchaîné les matchs de leur championnat régulier et celui de la Magnus.
C’est normal, me direz-vous, c’est le but de la formation… Je suis bien d’accord avec vous et mon propos n’est pas polémique, loin de là, je voudrai juste vous faire toucher du doigt l’énorme volonté qu’il faut à ces jeunes pour se hisser au plus haut niveau.
Donc, pour Loïc Coulaud, Adrien Josse, Rudy Matima, Fabien Kazarine et Romain Carpentier, ce n’est pas moins de 9 matches qu’ils ont dû assurer ; Alors, c’est vrai, pour certains, ils figurent sur la feuille de match mais ne participent pas à l’intégralité des matches, (Magnus), n’empêche, ils font les déplacements et doivent être prêts à «entrer» en jeu, comme n’importe quel autre joueur.
Pour Fabien Bourgeois, Thomas Suire et Rémi Thomas, le total est de 6 matches….
Ça c’est de la formation par la pratique, n’est-ce pas.
Bravo à tous ces jeunes pour leur volonté inébranlable…
Patrick GRAUX