FOOTBALL : Un point qui satisfait les deux entraineurs

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un point qui satisfait les deux entraîneurs

« Je suis satisfait de l’investissement des garçons »

Après le match Amiens SC- Dunkerque (1-1), les deux entraîneurs se sont montrés plutôt satisfaits du comportement de leurs joueurs. Christophe Pelissier a notamment déclaré: « Je suis satisfait de l’investissement des garçons »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Chaque semaine nous amène son lot de surprises et de retournements de situation en tous genres.
Le trio de tête bouge sans arrêt et c’est ainsi que ce vendredi, Belfort qui a pourtant arraché le nul et l’Amiens SC qui a également pris un point laissent leur place à deux formations victorieuses : Marseille Consolat et Luçon.
Derrière, plusieurs formations reviennent au galop et nous pensons au C A Bastia qui est irrésistible et Châteauroux.

A la fin du match qui a vu Amiens et Dunkerque repartir avec un point, les deux entraîneurs se satisfaisaient du nul mais aussi de la façon avec laquelle leurs joueurs s’étaient comportés.

« J’ai trouvé Amiens performant et intéressant. »

Fabien Mercadal appréciait beaucoup la débauche d’énergie de son équipe qui  restait, on le rappelle, sur deux défaites consécutives à l’extérieur à Bastia et à Châteauroux :
« Nous étions venus pour prendre un point en nous efforçant de bien défendre. Nous avons la chance de marquer rapidement. Sans avoir eu le monopole du jeu et c’était voulu, nous avons quand même deux tirs sur le poteau et peut-être un penalty sur la fin. Mais nous aurions aussi pu perdre ce match. Ce point a beaucoup de valeur. Il a été obtenu à Amiens prétendant à la montée et  nous le prenons volontiers d’autant que le semaine prochaine nous allons à Orléans. Il faudra avoir le même dispositif. J’ai trouvé Amiens performant et intéressant. Nous avons subi mais n’avons pas craqué et je retiens l’abnégation et la solidarité de mon équipe. J’ai en tout cas félicité mes joueurs et c’est le genre de  match sur lequel nous pouvons nous appuyer Christophe et moi ».

« Cette détermination et cette solidarité font plaisir à voir. »

Justement, Christophe Pélissier est venu immédiatement devant les médias:
« D’abord, je pense qu’il y a un très bon match de notre part. Nous avons mis beaucoup d’intensité et d’enthousiasme et je suis très satisfait de l’investissement des garçons. Nous avons eu des occasions et le but que nous refuse l’arbitre n’est pas hors jeu. C’est frustrant. Dunkerque aurait pu mener 2-0. Dommage que nous n’avons pas marqué suite à cette superbe action de Jordan Lefort . Il y a une certaine déception dans le vestiaire car lorsque vous jouez à domicile, vous devez gagner. Mais il ne faut pas être déçu surtout quand on voit le contenu du match. Mais on se tire une balle dans le pied  au bout de dix minutes. C’est  un manque de concentration et de rigueur. Cela part d’une touche et on concède le corner qui amène le but. Mais si on continue à afficher de telles dispositions, nous allons rester en haut du classement. Encore une fois, on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas avoir tout fait pour aller chercher la victoire. Cette détermination et cette solidarité font plaisir à voir. Et j’ai entendu des applaudissements à la fin du match. Le public a apprécié nos efforts ».

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.