Ce mercredi 6 février 2019, la Communauté d’Agglomération d’Amiens Métropole vient de déposer un arrêté d’interdiction d’utilisation des terrains herbeux dès ce mercredi et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Au vu des mauvaises conditions climatiques qui ont touché la Somme en ce début de semaine, et « sous peine de nuire gravement à l’état des stades et terrains de football et de rugby des Communes de la Communauté d’Agglomération d’AMIENS METROPOLE », un arrêté d’utilisation des terrains herbeux a été déposé.
Il INTERDIT donc, toutes pratiques du football et du rugby (entraînements et compétitions), à partir de ce mercredi 6 février et jusqu’à nouvel ordre sur les terrains et stades herbeux des communes de la Communauté d’Agglomérations d’Amiens Metropole.
Les communes concernées par cet arrêté :
ALLONVILLE – AMIENS – BERTANGLES – BLANGY TRONVILLE – BOVES – CAGNY – CAMON – CARDONNETTE – DREUIL LES AMIENS – GLISY – LONGUEAU – PONT DE METZ – POULAINVILLE – QUERRIEU – RIVERY – SAINS EN AMIENOIS – SAINT FUSCIEN – SALEUX – SALOUEL – SAVEUSE – VERS SUR SELLE – RUMIGNY – SAINT SAUFLIEU – SAINT-VAST-EN-CHAUSSEE
Ne sont pas concernés par cette décision les terrains suivants :
- Le terrain d’honneur du stade de la Licorne
- Les terrains synthétiques d’Amiens Métropole
La rédaction
Crédits photos AFP
FOOTBALL : Antoine Buron : « Je leur tire un grand coup de chapeau »