Amiens retrouve son capitaine Adenon à Chambly
C’est l’entraineur d’Amiens, Christophe Pélissier qui le dit :
« Nous allons aller au combat à Chambly avec le mental »
Alors que la France avait été plutôt épargnée par les conditions atmosphériques, nous voilà cette semaine revenus à la réalité.
L’hiver ne fait que débuter et déjà en National, deux rencontres comptant pour la première journée retour sont d’ores et déjà reportées : Colmar-Boulogne et Epinal-Châteauroux. A noter que Boulogne vient de perdre son petit meneur de jeu Mercier parti à Courtrai qui a laissé partir Boubakar Kamara pour l’Amiens SC.
Il y aura bien onze joueurs sur le terrain contre Chambly
Cette semaine, les Amiénois ont préparé ce match de Chambly qui est, en ce moment, en grande forme. Les joueurs des frères Luzi marquent beaucoup de buts et surtout, ils attendent de pied ferme Lyon la semaine prochaine pour les 16e de finale de la coupe de France. Christophe Pélissier a un effectif très réduit puisqu’outre les deux blessés Eickmayer et Monconduit viennent s’ajouter les suspensions de Ba et El Hajjam.
De plus cette semaine, Samir Henaini a ressenti une douleur et il souffre d’une micro-déchirure. Il sera lui aussi forfait. Des incertitudes concernent d’autre part Soumah (voûte plantaire) et Haddou (cheville). Bref, l’entraineur Christophe Pélissier sait que son effectif est très réduit mais dit-il en souriant : « il y aura bien onze joueurs sur le terrain contre Chambly ». Peut-être le dernier arrivé Aboubakar Kamara pourrait être aligné s’il est bien évidemment qualifié.
Adenon revient !
Heureusement que le capitaine Khaled Adenon en a fini avec ses malheurs et que son talon ne le fait plus souffrir. Adenon revient donc dans l’équipe et normalement il évoluera dans l’axe central aux côtés de Matthieu Fontaine. Cela fait deux mois que l’international béninois n’a plus disputé de match officiel mais sur le terrain, nul doute qu’il va retrouver ses automatismes et le placement propre aux grands joueurs.
Nous ne devons pas nous poser en victimes et devrons être plus conquérants.
L’entraineur amiénois table d’abord sur le mental de ses joueurs : « D’abord, nous savions que cela pouvait nous arriver compte tenu de notre effectif mais tout survient au même moment. Nous irons au combat avec le mental et nous aurons ensuite une semaine pour récupérer certains éléments. Mais il ne faut pas que ces absences parasitent nos espoirs et nous allons faire avec les forces du moment. Nous avons été très affectés les joueurs et le staff par cette défaite contre Colmar. Mais je le répète, j’espère que le mental va reprendre le dessus et que les joueurs auront tiré les enseignements de Colmar. Nous ne devons pas nous poser en victimes et devrons être plus conquérants. Nous devrons en tout cas être à 120% de nos moyens face à cette équipe de Chambly, très dynamique qui, au départ était très solide défensivement et qui est en train d’exploser sur le plan offensif. On ne marque pas quatre buts à une formation de L1 par hasard. »
Les Amiénois s‘attendent à tout sauf à une partie de plaisir et le match devrait être intense et très physique.
Ce vendredi à 20 heures : Chambly- Amiens SC
Lionel Herbet