VOLLEY-BALL : De gros blocs à venir pour l’ALMVB

volley-ball : ALMVB vs harnes 0053 - leandre leber-gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

De gros blocs à venir pour l’ALMVB

L’équipe élite entre dans une période décisive pour la suite de la saison. Les prochaines rencontres ont des enjeux majeurs. Dès samedi, l’ALMVB accueille Marcq en Baroeul qui présente cette année une équipe particulièrement compétitive.
Dans le calendrier, suivront Calais et Quimper puis les rencontre de ¼ et ½ finale de Coupe de France fédérale sur un weekend.
Si les filles réussissent à s’imposer face à Marcq et Quimper, deux équipes victorieuses des rencontres aller, elles se placeraient en position de ballotage favorable dans les plays-offs. Une victoire contre Calais assurerait l’entrée dans ses mêmes play-offs et un weekend victorieux en Coupe de France ouvrirait les portes de la finale à Paris le 26 mars.

Votre équipe compte sur vos encouragements à chaque étape. Merci d’avance.

À vos “Marcq“!

Si Marcq-en-Baroeul est sur son petit nuage depuis le début de saison avec des joueuses qui semblent plus aguerries individuellement, Sébastien Martin compte sur la force collective de son groupe qui lui a ont permis de finir l’année 2015 avec une succession de victoires. Tout repose sur des valeurs mentales fortement ancrées. Sébastien Martin, le coach de l’ALMVB insiste fort malgré tout sur le fait que «pour faire des résultats, il faut bien entendu, gagner un maximum de rencontres, mais surtout remporter celles qu’il faut au moment où il le faut !»

En face, l’équipe de Marcq est composée d’individualités solides. Parmi elles, nous retrouverons Sabrina Delahaye, une joueuse formée dans le club et convertie de centrale à pointue par Sébastien Martin lui-même. Depuis, elle a décidé de vivre l’expérience de la ligue A et se trouve cette année à l’apogée de son jeu. Elle est entourée de joueuses dotées d’une grosse palette technique et de gabarit.

Rendez-vous samedi à 18h30 au Coliséum

Du côté des jeunes,

Le week-end dernier le bassin de pratique Samara-Volley a vu deux de ses trois équipes sortir au 5ème tour de la Coupe de France.
Composées de joueuses des deux clubs, les équipes M13F inscrite sous le nom de US Rainneville et les M17 sous le nom d’Amiens Longueau Métropole ont chuté en région parisienne.
Les seules rescapées de ce tour sont les M20 qui se sont imposées face à Vincennes mais ont lâché devant Calais. Désormais, les espoirs locaux reposent sur l’élite et les M20.

Votre présence au bord du terrain est importante pour les prochaines rencontres.

Amiens Longueau métropole volley-ball