Après plus d’un mois sans compétition et une victoire début janvier contre Chaumont à domicile (2-1), les Portugais retrouvent la compétition avec un déplacement à Étaples.
Actuellement huitième avec dix-huit points, les Portugais se déplacent sur la pelouse d’Étaples, troisième avec vingt-cinq points. Mais les Portugais comptent deux matchs en moins et pourraient donc figurer à un petit point de leur adversaire du jour.
Si l’objectif est toujours le maintien, les Amiénois peuvent clairement jouer les trouble-fêtes dans cette fin de saison. Un succès en terre nordiste face à un concurrent déclaré à la montée coïnciderait à une magnifique opération. Ce déplacement dans le Nord s’annonce particulièrement difficile face à une équipe qui a pris seize points sur vingt-et-un à domicile pour une seule défaite contre Camon fin septembre.
Mais les bleus et blancs sont capables de revenir avec des points de ce déplacement, en sachant qu’Étaples a, depuis le début de saison, plutôt du mal contre les cadors du championnat. (Aucune victoire contre Camon, Outreau et Beauvais). À l’extérieur les Portugais soufflent le chaud et le froid avec trois victoires et deux défaites. Trois victoires dont une large contre Outreau (1-5) et deux défaites dont une sur le fil contre Beauvais (4-3).
S’ils jouent avec envie, rigueur défensive, solidarité et font preuve d’efficacité, ce qui a fait leur force depuis le début de saison, les joueurs de Mathieu Lematte sont vraiment capables d’accrocher cette équipe d’Étaples qui reste sur un nul à domicile.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports
Étaples – Portugais d’Amiens
11ème journée de Régional 2
Dimanche 17 février, 15 heures, Stade François Guilluy
À lire aussi >>