HANDBALL : Match Amical de Mercredi annulé (MAJ)

une reprise par 3 matches amicaux
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Annulation du match de mercredi soir

Le club de l’APH a du déclarer forfait pour le match amical contre Cherbourg. Une question de banc, de blessures mais aussi  de « métier ». En effet plusieurs joueurs n’ont pu se dégager d’obligations professionnelles. Il faudra sans doute se poser la question des impératifs des uns et des autres vis à vis du haut niveau que le club vise a plus ou moins court terme. Quoi qu’il en soit la préparation pour le match contre Nanterre se poursuit.  A ce jour, nous n’avons pas de confirmation quant au second match amical.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La saison reprend avec 3 match amicaux pour le retour au terrain.

Enfin un retour sur le terrain, malgré les absences de Ryadh Souid et Marcel Tchinda, parti à la CAN pour la  Tunisie et le Cameroun, la saison reprend par une série de 3 matches amicaux avant de rencontrer Nanterre pour le Championnat le dimanche 31 Janvier.

Les deux premieres rencontres seront contre deux belles equipes, Cherbourg et Dunkerque évoluant à des niveaux supérieurs. La troisième contre St Ouen L’Aumône qui est en N1 mais dans la poule voisine.

Du fait des absences le temps de jeu de Julien Richard et du jeune Gregoire Bétremieux seront amplifiés. Ils devront assumer les postes et joueront un rôle important lors du match contre Nanterre.  Les deux joueurs de la Can ne pourraient ne pas être là pour Nanterre. De plus si l’un revient avant il devra se ré-acclimater, et il n’aura pas suivi la préparation pour ce match.

2 joueurs à la CAN

« Nanterre est une valeur sûre de la poule, il joue toujours le haut de tableau ou le milieu en fonction des budgets, ils connaissent la pro d2. Je suis méfiant de cette équipe, difficile à manœuvrer. » Insiste Tarik Hayatoune. «La coupure a été longue, volontairement longue, nous avons fait le choix de nous arrêter plus longtemps. Cette période longue a permis de soigner les bobos. L’investissement des joueurs ne peut être autre qu’a 100% lors de cette deuxième partie de saison »

Le bilan de mi- saison, est de constater que  l’objectif du maintien est en partie réalisé. « Même s’il est vrai que nous aurions pu être mieux en prenant deux ou trois points que nous avons laissé filer, notre première partie de saison sur le podium est très satisfaisante pour un promu. » argumente Tarik Hayatoune. « L’objectif est d’obtenir notre maintien très vite et nous pourrons alors viser un podium avec une seconde partie de saison dense avec 13 matches.  Nous aurons une confrontation directe le 7 février contre Oissel pour confirmer et viser le podium.  Nous devrons aussi aller défier les équipes à l’extérieur que nous avons battu chez nous. A domicile nous sommes motivés contre les belles équipes, il va falloir chercher la motivation dans le collectif contre toutes les équipes. »

Invaincu à domicile depuis 2 saisons et demie et au vu des équipes, l’APH devrait être en mesure d’assurer une invincibilité à domicile. « Pas de complexe chez nous nous devons rester invincible ! » conclut le coach de l’APH

 

Léandre Leber

 

Programme :

Mercredi 13 Annulé

Vendredi 15 contre Dunkerque  à Dunkerque à 20h sous réserve

 

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.