L’ Amiens SC devra se méfier de Colmar
Echaudé par quelques mauvais matches (Epinal et Bastia), réconforté par d’autres bien meilleurs (Strasbourg), l’entraineur de l’ASC Christophe Pélissier demande à ses joueurs la régularité
Pas facile de s’y retrouver en ce moment avec l’équipe de Colmar dont les spécialistes s’accordent à dire qu’elle n’est pas à sa place. Mais cette équipe qui est en position de descendre en CFA ne compte que 13 points puisque la DNCG lui a retiré deux points (Colmar a fait appel) et que le match gagné à Béziers devra être rejoué. Colmar ne baisse pas les bras bien au contraire. Ce dernier week-end, les Alsaciens ont gagné leurs deux matches amicaux face à Saint Louis (CFA) et surtout Metz (L2) sur le même score de 1-0.
Il est évident que si les Amiénois évoluent sur le même registre que devant Strasbourg voici trois semaines, il n’y a aura aucun doute. Mais on sait qu’en football, un bon match peut succéder à un médiocre et l’inverse également.
C’est le souhait de Christophe Pélissier qui, mardi soir devant les partenaires du club, à l’occasion de la cérémonie des vœux, a émis le souhait que son équipe soit plus régulière dans ses prestations.
« C’est vrai qu’après le match contre Strasbourg, nous avons tous été enthousiasmés. Nous espérons que les joueurs renouvellerons cette performance.
Vous n’étiez pas à Epinal, a ensuite lancé l’entraineur à l’auditoire. Il faudra être plus régulier dans la deuxième partie de championnat.
Nous sommes passés d’un match moyen contre Bastia à un mauvais contre Epinal et un très bon devant Strasbourg.
Nous sommes en phase ascendante et nous devons aligner les performances. Les joueurs savent qu’ils doivent être exigeants avec eux-mêmes. Ils doivent être vigilants dans l’approche des matches afin de démontrer qu’ils ont leur place dans le groupe et dans l’équipe ».
L’entraineur de l’ASC a mis en garde ses joueurs sur la qualité de l’adversaire. « Colmar n’a rien à faire à ce niveau. C’est une équipe qui se crée des occasions et si nous ne sommes pas exigeants, nous serons en difficulté. » Par rapport à Strasbourg, l’équipe ne subira qu’un changement puisque Samuel Betina prendra la pace de Vincent Créhin parti au Mans. Sont toujours forfaits Adenon, Monconduit et Eickmayer.
A noter que le coup d’envoi de ce match sera donné par le capitaine de l’Amiens AC Ritchie Makuma.
Ce vendredi 20 heures à la Licorne, Amiens SC VS Colmar.
Lionel Herbet