FOOTBALL (F) : Des sourires et des larmes

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le sourire était de mise ce dimanche où les deux formations amiénoises engagées n’ont pas connu la défaite…

  • Un bel hommage à Jacques Henot

Les demoiselles de l’Amiens SC s’étaient (pourtant) jurées de maîtriser leurs émotions… L’ouverture du score par Camille Dolignon, à l’entame du dernier quart d’heure face à l’AS Beauvais-Oise, en a cependant décidé autrement. Ensembles, avec spontanéité, se dirigeraient-elles vers le banc et enlaçaient leur entraîneur Hicham Andasmas ainsi que Bertrand Leriche, vice-président du club. Avant qu’elles ne se tournent vers le ciel, soucieuses d’adresser un petit clin d’œil à Jacques Henot. Qui dorénavant veille sur elles de là-haut.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Vibrant hommage des filles à l’égard de ce « grand bonhomme » qu’elles n’oublierons jamais… » soulignait le responsable technique amiénois, les yeux rougis. Lequel s’efforçait à reprendre ses esprits et à prodiguer les conseils (nécessaires) afin que les coéquipières de Camille Seret ne retrouvent leurs esprits. Conservent la main sur un derby picard qu’elles s’appliquaient d’ailleurs à remporter. Grâce notamment à Leïla Seret qui parachevait ce bel ouvrage.

Leïla Seret a « libéré » les siennes en fin de rencontre (Crédit photo : William Dumont)

Réaction spontanée

« Cette rencontre s’est révélée très satisfaisante tant dans le contenu que dans l’implication. En un lieu inhabituel, dans un contexte particulier vous l’avez compris, les filles ont retrouvé du fond de jeu. Paradoxalement, elles sont apparues moins efficaces à l’approche du but. » analysait Hicham Andasmas. Ravi de pouvoir compter sur une irréprochable Camille Martin, laquelle faisait étalage de son talent lors d’un périlleux face à face. « A mon sens, le tournant de ce duel, d’autant qu’aucune équipe n’avait alors pris l’ascendant » admettait son aîné. Car jusqu’alors l’Amiens SC n’avait connu de « grosses frayeurs ». Un rappel à l’ordre sans conséquence pour les ambassadrices de l’ASC qui concrétisaient alors l’opportunité suivante…

« Vaincre aujourd’hui était important sur le plan comptable. Cela nous permet de demeurer au contact du leader Calais GFF que nous iront défier, avec ambition, à la fin du mois. Triompher nous tenait aussi à cœur, en hommage à qui vous savez. » rappelait encore Hicham Andasmas.

Un vibrant hommage a été donné à Jacques Henot à l’heure du coup d’envoi (Crédit Photos : Fb Amiens SC Féminine)
  • AMIENS. Complexe Sportif Emile Guégan. Amiens SC bat AS Beauvais-Oise 2-0 (0-0)

Arbitre : M. Popieul assisté de MM. Deturck et Dairaine.

Gazon synthétique, temps ensoleillé.

Buts pour Amiens SC : Dolignon (74e), L. Seret (88e)

Avertissement à l’amiénoise Dolignon (54e)

 

AMIENS SC : Martin ; Meunier (cap), Delehedde, Plessier, Soyer, Vlieghe, C. Seret, Tellier (puis Cazé 75e), Dolignon, Cabaret (puis Bettens 78e), Vassant (puis L. Seret 65e)

Les Amiénoises réalisent une belle opération comptable (Crédit photos : Fb Amiens SC Féminine)

L’Amiens Portugais s’en contentera…

« Lorsqu’on n’a pas la certitude de pouvoir s’imposer, il convient de tout mettre en œuvre afin de ne surtout pas connaître une cruelle désillusion ». En quelques mots, Hacène Kichou brosse le scénario proposé à l’Amiens Portugais sur le gazon synthétique de Lillers. Une aire de jeu où les visiteuses affichaient rapidement leur envie de bien faire. « Nous avons bénéficié d’occasions en début de rencontre. Malheureusement, nous avons pêché dans le dernier geste » pestait l’entraîneur amiénois. Admettant aussi que ce point pris dans le Nord n’est pas une mauvaise opération.

« Nous avons été chahutés en fin de match. Ce score de parité résume bien ce match où chaque équipe a eu sa chance sans parvenir toutefois à la saisir » précisait-il encore. Satisfait à l’idée que sa formation ne s’incline à nouveau.

« Un bon point »

« Cela fait quelques mois que les filles se résignaient à rendre les armes. Ce résultat nous procure donc du plaisir ». Et déterminées à faire mieux qu’avant la trêve des Confiseurs, les partenaires de Margot Louchet semblent sur la bonne voie.

« L’apport offensif survenu récemment nous apportera un plus. Il convient cependant aux unes et aux autres de trouver leur marque » Une savante alchimie que Hacène Kichou veille à concocter.

 

  • LILLERS. Complexe sportif lillerois. Lillers et Amiens Portugais 0-0 (0-0)

Arbitre : M. Wyart assisté de MM. Ricart et Delpierre

Gazon synthétique. Temps venteux.

Fabrice Biniek

Crédit photos : William Dumont

A lire aussi <>

FOOTBALL (F) : Fortunes diverses

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.