VOLLEY-BALL : Première phase maîtrisée pour la réserve de l’AMVB

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve masculine de l’AMVB pointe à la 5e place à l’issue de la phase aller du championnat de France Nationale 3. L’équipe réserve masculine de l’Amiens MVB, entraînée par Sofiane Djoudi, s’est inclinée face au leader du championnat Clamart  à l’extérieur (3-0) pour le compte de la 11ème journée du championnat de France qui était la dernière journée de la phase aller.

La réserve de l’AMVB qui était certes amputée de 3 joueurs majeurs ( Pero KRIZANOVIC, Djilali ZEROUKI et Ahmed Nouaour absents pour raisons diverses) a dû affronter une redoutable équipe de Clamart qui compte dans ses rangs plusieurs joueurs ayant évolué en Pro A et Pro B et qui est invaincue depuis le début du championnat.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Clamart a justifié son statut de leader en battant les aigles de l’AMVB 3/0 25-16, 25-17, 25-18.

Dès la semaine prochaine l’équipe emmenée par son capitaine Xavier PETIT entamera la phase retour avec un effectif qui s’est étoffé depuis le début de saison avec les arrivées successives de Djilali ZEROUKI, Pero KRIZANOVIC et Romain VALDENAIRE qui étaient tous les 3 pensionnaires de l’équipe Élite la saison dernière.

A l’issue de la phase aller l’heure est donc au bilan. L’équipe réserve de l’AMVB pointe à la 5e place du classement sur les 11 équipes engagées dans la poule E et compte 15 points. Par rapport à la saison dernière les aigles sont en avance dans leur temps de passage pour la course au maintien même si mathématiquement rien n’est acquis.

Une chose est certaine l’amalgame des anciens (Xavier PETIT, Stéphane DIBOUNDJE, Lilian LEGAGNEUR, Djilali ZEROUKI, Pero KRIZANOVIC, Ivan MEDEIROS, Ahmed NOUAOUR) et des jeunes (Louis LAUDE, Tom PETIT, Axel IHUEL, Romain VALDENAIRE et Jonathan CRAPOTTE) a parfaitement fonctionné.

La réserve de l’AMVB s’est montrée intraitable à domicile en ne concédant qu’ une seule défaite (3-2) contre Rouen en 5 matchs mais elle s est montrée plus fébrile à l’extérieur en ne s’imposant qu’ une seule fois en 5 matchs contre Châteaudun (3-2) ce qui s’explique par le fait que la réserve de l’AMVB  s’est déplacée lors de la phase aller chez les 4 équipes mieux classées qu’elle ( Clamart, Chartres, Vélizy et Laval ).

Pour le passeur Romain VALDENAIRE  :«L’ équipe est prête à aborder la phase des matchs retour avec l’ambition d’assurer le maintien au plus vite »

L’entraineur Sofiane DJOUDI précise «  Je suis satisfait de cette 5e place et je compte sur l’ensemble de mon effectif pour la phase retour afin de réaliser nos objectifs et continuer à progresser »

Tandis que le central Stéphane DIBOUNDJE assure «On va hausser le niveau de jeu pour la phase retour et montrer un visage plus conquérant».

Stéphane DIBOUNDJE, Ahmed NOUAOUR,  Xavier PETIT, Tom PETIT, Lilian LEGAGNEUR, Ivan. MEDEIROS , Louis LAUDE, Axel IHUEL , Djilali ZEROUKI, Pero KRIZANOVIC et Romain VALDENAIRE se déplaceront à Coutances lors du prochain match dimanche 20 janvier à 16h pour le compte de la 12 e journée du championnat de France.

 

Florentin GERBET

Crédit Photo : DR Club.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.