L’ A C Amiens se prépare à affronter Lille
Les joueurs de l’Amiens AC ont été surement parmi les premiers à reprendre l’entrainement après une courte trêve d’une dizaine de jours.
Les équipiers de Makuma ont apprécié cette courte pause dans la mesure où, après une série de trois défaites, ils ont enfin renoué avec la victoire contre Dieppe au stade Jean Bouin.
C’est que le dimanche 3 janvier au stade de la Licorne, l’Amiens AC va rencontrer Lille pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France.
C’est la troisième fois en cinq ans que le club cher aux frères Hamdane atteint ce niveau.
On se souvient que face à Evian, ils avaient été seulement éliminés dans l’épreuve aux tirs au but. Evian était allé ensuite jusqu’à la finale. Un peu plus tard, Lille entrainé par René Girard avait éliminé normalement l’Amiens AC. C’est donc le même adversaire que l’Amiens AC retrouve au même stade de la compétition mais Lille a un nouvel entraineur, Frédéric Antonetti ayant remplacé voici un mois Hervé Renard.
Afin de bien préparer ce match et se familiariser avec la pelouse de la Licorne, l’Amiens AC a disputé ce dimanche matin 27 décembre une rencontre amicale face au voisin Ailly sur Somme.
Peu importe le résultat, l’essentiel pour Azouz Hamdane était de procéder à une large revue d’effectifs.
A Amiens, on a profité de l’occasion pour voir en action le jeune Labhiri qui nous vient de l’ASC mais surtout Kevin Franqueville qui prendra la place de Zarour ayant décidé d’aller tenter sa chance à l’étranger.
Franqueville (notre photo) a quitté Martigues pour remonter dans le Nord et retrouver une région qu’il connait bien.
Il fut notamment l’équipier de Kharbouchi au Havre.
Les Amiénois auront donc une semaine pour préparer leur affrontement contre Lille.
Match dimanche 3 janvier à la Licorne.
Coup d’envoi 17 heures.
Lionel Herbet