Le Racing Club d’Amiens prend un peu plus d’air. Opposé à son troisième concurrent consécutif, le club de Nicolas Cauvin s’en sort avec une nouvelle victoire, dans un match abouti (2-1).
Une entame canon
Dès le départ, le RCA met le pied sur le ballon. Dès les deux premières minutes, Esteban Vasseur tente sa chance deux fois, sans succès. La première grosse frayeur sur le but Doullennais vient de Jonathan Baudry, qui voit sa frappe dégagée sur sa ligne (3′). Ce même Jonathan Baudry ouvre la marque quelques minutes plus tard, en reprenant le coup franc de Nathan Decayeux (5′, 1-0).
Après l’ouverture du score, Doullens réagit et va sur le but amiénois mais n’arrive pas à trouver la faille. Le RCA se regroupe bien derrière et fait tourner le ballon en phase offensive. Le RCA reprend peu à peu les rênes mais n’accroît pas le score.
Les deux équipes se quittent sur ce score de 1-0 pour le RCA.
Une seconde période intense
Le deuxième acte débute comme le premier, de manière forte. Le RCA voit encore une occasion sauvée sur la ligne adverse, suite au corner de Baudry (47′). Amiens enfonce le clou quelques minutes après. La surface Doullennaise est en alerte, Vasseur lance Venin qui bute sur le gardien, le ballon revient sur Desroses qui frappe sur un défenseur, tout comme Venin par la suite. Enfin, le ballon retombe dans les pieds de Baudry qui trouve les filets, et fait prendre le large à son équipe (51′, 2-0).
Cette avance de deux buts n’a pas tenue longtemps, Doullens revient au score, sur penalty, grâce à Xavier Hochart (52′, 2-1). Doullens essaie ensuite d’égaliser, mais a du mal à se replier, laissant ainsi aux joueurs de la métropole beaucoup d’espaces, qu’ils n’arrivent pas à exploiter, notamment Baudry, Vasseur et Venin. La rencontre devient de plus en plus intense, et les dernières minutes deviennent interminables pour les joueurs de Cauvin. L’arbitre étend le temps additionnel à six minutes, et expulsant même Devauchelle, après qu’il ait reçu son deuxième carton jaune (90+4′). La dernière occasion est Doullennaise, mais les joueurs du nord de la Somme voient leur dernier ballon partir loin dans le ciel d’Amiens.
Le RC Amiens signe donc là, sa troisième victoire de la saison, son entraîneur Nicolas Cauvin en est satisfait, même si il regrette le fait que ses joueurs n’aient pas réussi à aggraver la marque :
« C’était un match primordial pour prendre trois points avant la trêve, toujours dans la lutte au maintien. Le match a été maîtrisé, même si on s’est fait peur jusqu’au bout, alors qu’on a eu pas mal d’occasions, pour plier le match, chose qu’on a pas réussi à faire. Mais bon, on va retenir que la victoire et les trois points. »
Romain Prot
Crédits photos – Romain Gambier – Gazettesports.fr
RC Amiens – RC Doullens : 2-1 (1-0)
Régional 2 – Journée 11
Dimanche 16 décembre – 14h30 – Stade Moulonguet
Buts : Baudry (5e, 51e) pour le RC Amiens ; Hochart (52e, s.p)
Expulsion : Devauchelle (90+4e)
RC Amiens : Maugard (g;c) – Molliens, Hamdane, Desroses, Devauchelle – Agouzoul, Baudry, Venin – Decayeux, Bengachoud – Vasseur
Remplaçants : Azghoul, Chireux, Cauvin
Entraîneur : Nicolas Cauvin
RC Doullens : Chive (g) – Guillerme, Petit, Cappe, Lafont (c) – Le Moal, Moussala, Nassah – Baillet, Teurki, Hochart
Remplaçants : Roussel, Hainaut, Morais
Entraîneur : Cédric Pruvost