Ce samedi à 19h au stade du Grand Marais, habituel antre des Spartiates d’Amiens, les jeunes du pôle France Revolution affrontent leurs homonymes du Flash de La Courneuve, vices-champions de France U19 2018.
La métropole amiénoise, désormais unique bastion du pôle France de football américain, a la chance depuis le mois d’avril d’accueillir les matchs de l’équipe du Pôle France U19. De quoi admirer, pour le fervent public amiénois, les progrès réalisés ces dernières années par le foot US français, et découvrir ce qui sera peut-être le futur de l’équipe de France.
Défaits il y a deux semaines à Maastricht par les Dutch Lions néerlandais (18-7), le pôle voudra se rattraper. Il fera pour cela face aux U19 du Flash de La Courneuve et partira logiquement favoris. Cette nouvelle équipe du pôle France, renforcée car centralisée dans un seul pôle d’entraînement, disputera cette année une série de matchs, soit internationaux, soit contre de grands clubs français. Dont notamment sept à Amiens jusqu’en mai.
Les joueurs seront notamment emmenés par Steeve Guersent, qui a conduit les Spartiates au titre de champion de France de D2 la saison passée. Alors si vous êtes vous aussi impatients à l’idée de voir les Spartiates repartir en conquête le deux février prochain, ce match qui réunira le top niveau national du football américain U19 devrait vous mettre un peu plus l’eau à la bouche.
Esteban Nomine
Crédit photo : Page Facebook Pôle France Football Américain
Pôle France Revolution – Flash de La Courneuve
Rencontre amicale
Samedi 15 décembre, 19 heures, Stade du Grand Marais