Pour la douzième journée de National 2, l’ESCLAMS se déplaçait sur le parquet de Calais. Une équipe Nordiste bien mieux classée qui visait une septième victoire cette saison.
Une entame satisfaisante
Pouvant compter sur le retour de Ramseyer mais toujours privés de Muninga, les visiteurs rentrent bien dans leur rencontre. Ils font jeu égal avec Calais sur l’ensemble du premier quart-temps (16-16). Après dix minutes de jeu les deux équipes sont dans une égalité parfaite.
Dans le second quart-temps, les débats sont toujours très équilibrés et les deux équipes se rendent coup pour coup. Au final, les locaux parviennent à prendre les devants à la pause de deux petits points (37-35). L’ESCLAMS rentre donc aux vestiaires en ayant joué les yeux dans les yeux avec son adversaire du soir.
Une panne offensive
Dans le troisième quart-temps Longueau est en panne en attaque. Les visiteurs n’y arrivent plus et font preuve de maladresse. Limités à onze petits points sur l’ensemble du quart-temps, ils voient leurs adversaires faire le trou (17-11). Mais à l’entame du dernier acte, les joueurs de Liam Michel restent tout de même dans le match, l’écart de huit points n’étant pas rédhibitoire (54-46).
L’ESCLAMS craque comme trop souvent
Si dans ces dix dernières minutes les visiteurs retrouvent de l’adresse offensive (17 points), la défense, elle, explose complètement avec vingt-huit points encaissés. L’exclusion d’Akinocho dans la raquette et l’absence d’autres intérieurs (Muninga absent et Dicko parti) n’a pas aidé les visiteurs à contenir les assauts adverses. Un problème à l’intérieur déjà présent la semaine dernière qui, sur la durée, pourrait devenir gênant pour l’ESCLAMS.
Malgré le retour de Ramseyer, meilleur marqueur avec dix-huit points, les visiteurs signent une onzième défaite cette saison et reste agglutinés à la dernière place du classement. La réception, la semaine prochaine de Juvisy, dixième, qui vient de gifler Loon Plage (102-88), sera l’occasion de finir l’année sur une bonne note.
Championnat NM2 – J12
CALAIS BASKET – ESCLAMSBB
Fiche technique :
CALAIS BASKET – ESCLAMSBB : 82 – 63 [16-16, 21-19, 17-11, 28-17]
CALAIS BASKET : 26 fautes – Eliminé : MALET
Les marqueurs : BOUTHORS 0 – CAZIER 12 (CAP) – SEQUELE 8 – HENOCQ 18 – DJAMBO 11 – MALET 2 – KHERZANE 9 – MAGINOT 11 – SOLLE 11
ESCLAMSBB : 22 fautes – Eliminé : AKINOCHO
Les marqueurs : ODOUALA 11 – AKINOCHO 9 – BETBEDER 2 – KANGABA 2 – ASSIM 0 – DOS SANTOS 6 – FORTIER 2 – RAMSEYER 18 – KAHUDI 13 (CAP)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne- Gazettesports