Pour la première fois de leur histoire, les Pick Hard Disc, seul club d’Ultimate de Picardie, ont présenté une deuxième équipe en compétition cette année. En effet, les 24 et 25 Novembre derniers, outre l’équipe première qui recevait à domicile, une seconde équipe s’est
déplacée à Saint-Pierre-lès-Nemours, en Seine-et-Marne, pour y disputer le premier week-end du championnat de troisième Division Régionale Indoor d’Île de France.
Première journée sans concessions
Le premier match s’est joué contre les Ah Ouh PUC 6 de Paris. Grâce à de nombreuses interceptions et face à une équipe jeune, les Pick Hard Disc 2 montrent une réelle envie de bien figurer dans ce championnat. Ils ne tardent pas à prendre rapidement le large au compteur et ne
seront pas repris. Ils l’emporteront 13-3.
Pour la seconde rencontre face aux joueurs de l’UPA 2 de Saint-Prix, les Picards ont su s’appuyer sur une différence de gabarits et la vitesse de leurs joueurs. L’équipe parvient donc à faire la course en tête du début à la fin de la rencontre pour finalement s’imposer sur le score de 13-2 dans un match très fair-play.
Le dernier match de la journée s’est joué contre les Friselis 4 de Versailles. Après un début de partie très serré, menant jusqu’à un score de 5-5, les Pick Hard Disc 2 ont su se reprendre pour enchaîner six points d’affilée. Une fois encore, avec plusieurs interceptions et passes en hauteur, l’équipe s’impose sur le score de 13-6 après le temps réglementaire. Cette première journée de compétition du week-end s’achève sur un bilan plus que positif.
Deuxième journée plus serrée
Le lendemain matin, les Pick Hard Disc 2 rencontrent les Disc’Lexique mini de Val d’Europe –Chessy, l’un de ses concurrents les plus sérieux. Le début de match est très serré, les deux équipes se rendent point pour point jusqu’à la fin du temps réglementaire. La victoire
finale se joue sur le fil, après une énième égalité à 9 points partout, et les Picards auront dû puiser dans leurs ressources pour arracher le gain du match à l’« universe point ». Score final : 10-9.
La seconde journée de compétition se poursuit par la rencontre face aux PhénomeniX de Montrouge. Le match se joue dans une excellente ambiance malgré une intensité réelle. Les adversaires des Picards ont adapté leur défense pour leur poser problème. Les Pick Hard Disc 2 se retrouvent menés 6-4 à la fin du temps réglementaire. Cap à 8, le premier arrivé à 8 points gagne le match. S’ensuit une « remontada » des Pick Hard Disc 2 qui inscrivent, en moins de cinq minutes, les quatre points leur permettant de l’emporter sur le score final de 7-8.
Le dernier match du week-end se joue contre les SunSet de Créteil. Les organismes souffrent, les matchs précédents ont laissés des traces. Le match est très équilibré et chaque équipe marque tour à tour, l’écart ne dépassant jamais un point. Mais les Picards vont craquer physiquement et leurs adversaires en profitent pour s’imposer 7-6.
Bilan du week-end
L’équipe 2 des Pick Hard Disc, dont certains joueurs n’avaient jamais connu la compétition, ont montré une belle maîtrise technique et un bon esprit collectif. La première journée, pleine d’enthousiasme, a été marquée par de larges victoires face à trois équipes qui n’ont pas démérité. Quant à la deuxième journée, chaque match aurait pu basculer d’un côté
comme de l’autre.
Au terme de ce week-end très positif, les Pick Hard Disc 2 terminent en tête du championnat grâce à une meilleure différence de points. En effet, l’équipe a été la plus efficace en attaque sur ces deux jours.
La seconde partie du championnat est prévue pour le week-end du 9 et 10 Février 2019, et il faudra confirmer ces premiers résultats encourageants.
La rédaction
Crédits photos – Léandre Leber – Gazettesports.fr