FOOTBALL : L’ASC repart au combat

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : L’ASC repart au combat !

Après une défaite 1-2 contre le C A Bastia, l’Amiens SC part en direction des Vosges pour affronter le SAS Épinal, classée dernière.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Remontés comme jamais grâce à un ultime entraînement, les Amiénois expriment leurs envies de gagne !! Christophe Pélissier est venu devant les médias, avant de prendre la route pour les Vosges.

Dans un premier temps, il dresse l’inventaire de l’effectif à savoir que plusieurs joueurs ne seront pas présent. Jonathan Tinhan sera suspendu, tandis que Khaled Adenon, Matthieu Fontaine et Richard Soumah sont blessés.

« Je ne parle jamais des absents mais de ceux qui vont jouer à Épinal, indique d’entrée l’entraîneur. Il faut faire avec et c’est ainsi dans une saison. Ceux qui seront dans le groupe vont devoir montrer qu’eux aussi ont leur place. La volonté c’ est d’aller faire un résultat à Épinal. » Nous y compterons dans l’équipe les joueurs supplémentaires suivants : Jordan Lefort, Joachim Eickmayer et Samuel Betina .

« Nous n’avons pas le choix. Quand on trébuche, il faut vite rebondir »

Dans un deuxième temps il expose les conditions du futurs matchs : « L’équipe part à Épinal pour effacer le match contre Bastia. Nous le savons, nous allons disputer un match qui sera compliqué. Il va falloir disputer une bataille très rude à Épinal ! Pour leur dernier match contre Fréjus, les Spinaliens ont été solide et il y aura certains bons joueurs qui vont rentrer dans l’équipe comme Chouleur. On sait aussi que les coups de pieds arrêtés seront importants. »

Dans la Coupe de France on nous a montré qu’il est facile de se trouver dans la peau du challenger. Épinal ne va pas partir la fleur au fusil et ira les attendre, en refusant le combat. « Pour s’en sortir, et contrairement à contre Bastia peut-être faudra-t-il un coup de pied arrêté ou le talent individuel d’un joueur. Ce sera à nous de les faire lâcher et mettre beaucoup d’intensité».

Deux joueurs se dirigent ensuite devant les médias. Laurent Heloïse qui jouera dans l’axe aux côtés d’Alioune Ba, déclare sans ambiguïté : « Nous y allons pour gagner !», tandis que Joachim Eickmayer remis en selle après les deux victoires remportées avec la réserve, part du principe « qu’il faut aller à Épinal pour gagner ».

C’est donc un ASC ambitieux qui se déplace à Épinal ! Ce vendredi à 20 heures le match sera retransmis en direct à la télévision .

Tandis qu’à 18 heures, la réserve de l’ASC reçoit Ivry en CFA 2.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS ASC : Le dimanche 3 janvier les 32e de finale de la Coupe de France contre Lille auront lieu à 17h, au stade de la Licorne.

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.