BASKET-BALL : L’ESCLAMS, une victoire qui fait du bien

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce jeudi quinze novembre, l’ESCLAMS se déplaçait sur le parquet de Margny dans le cadre du Trophée Coupe de France. Une rencontre pour ce premier tour dont les visiteurs partaient favoris, Margny évoluant en National 3.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Vainqueur de Margny en match de préparation au mois de septembre (66-88), Longueau a eu cette fois beaucoup plus de mal. Privée d’Assim, Akinocho et de son capitaine Kahudi, l’ESCLAMS s’en est remis Odouala, auteur de 26 points et grand artisan de ce court succès.

Après un premier quart-temps moyen à l’issue duquel les locaux sont devant (16-13), l’ESCLAMS va réagir. Dans le deuxième quart-temps les joueurs de Liam Michel vont faire la différence et créent un écart (13-22) pour virer à la pause à plus 6.

Dans le troisième et le quatrième quart-temps les visiteurs vont se contenter de faire jeu égal et de préserver leur avance. Au final dans un match peu offensif l’ESCLAMS s’impose 61-66 et rejoint le second tour.

Le prochain match se tiendra le 24 novembre au Coliseum avec la réception de Loon Plage. Un match qui sera placé dans une soirée de gala l’occasion de remercier les partenaires et les supporters présents depuis le début de la saison.

Coupe de FRANCE – 1er Tour

ASCC MARGNY – ESCLAMSBB

Fiche technique:

ASCC MARGNY (+7) – ESCLAMSBB : 61 – 66 [16-13, 13-22, 16-16, 16-15]

ASCC MARGNY : 19 fautes – Eliminé : SIDIBE

Les marqueurs : CONQUET 11 – NOEL 11 – CUVILLIER 0 (CAP) – BLAVIN 0 – SIDIBE 2 – TOUCK 4 – KONATE 7 – DELIGNY 4 – ILOKO 6 – KANTE 9

ESCLAMSBB : 12 fautes – Eliminé : Aucun –

Absents : KAHUDI – ASSIM – AKINOCHO

Les marqueurs : ODOUALA 26 – BETBEDER 4 – KANGABA 4 – NOE 4 – DOS SANTOS 9 (CAP) – FORTIER 5 – MUNINGA 12 – RAMSEYER 2

Aurélien Finet

Crédit Photo : Roland Sauval – Gazettesports