Privé de leur leader d’attaque, Zahir Zerdab, l’US Camon se déplaçait sur la pelouse de Méru pour poursuivre son invincibilité.
Une première mi-temps compliquée
Bousculés en première période par une équipe très physique, les joueurs de Buengo encaissent 3 buts sur coup de pied arrêté dans les 45 premières minutes. Ils sont donc menés 3-1 à la pause, Adjidé ayant marqué à la 11éme minute. Malgré tout, Titi Buengo se veut rassurant à la pause et demande à ses joueurs de continuer à jouer et d’y croire.
Le festival Jonas Adjidé
En seconde mi-temps, Méru baisse physiquement et Camon prend petit à petit le contrôle du match. Dès efforts récompensés à la 50ème par la réduction du score d’Adjidé, qui, 8 minutes plus tard s’offre le triplé pour égaliser, 3-3. A vingt minutes de la fin, ce même Adjidé offre le but du 4-3 à Sambou, avant de ponctuer son festival par un quadruplé à la 84ème. Méru réduira le score en fin de match mais cela ne changera rien, Camon s’offre une cinquième victoire en six matchs.
Une victoire qui illustre parfaitement le renouveau de cette équipe en énorme difficulté l’année passée, et qui, après avoir été relégué, semble repartir sur un nouveau projet. Un projet qui met à l’honneur les jeunes du club à l’image de Péchin ou de Adjidé décisif hier. Une nouvelle politique qui fonctionne parfaitement pour le moment pour Titi Buengo et son équipe.
Méru – Camon : 4-5 (3-1)
Buts : Adijdé (17’, 50’, 58’, 85’) et Sambou (71′)pour Camon
Camon : COLOMBO – GOUFFE, HALLU, REGNIER, NDOUMBA – DOS SANTOS, SAMBOU, CAMARA – ARKOUB, PECHIN, ADJIDE
Remplaçants : CHEVALIER, SANGARE, ADAM
Entraîneur : Titi Buengo
Aurélien Finet
Crédit Photo : Romain Gambier – Gazettesports