En ce dimanche d’automne frais mais ensoleillé, Flesselles accueillait son voisin régional, Laon, pour son premier match à domicile de Promotion d’Honneur.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade puisque dès la première minute de jeu, les Flessellois se retrouvent dans l’en-but axonais grâce à un essai de J.Bellanger, sur le coup d’envoi du match, transformé par A.Vidal (7-0). Les locaux sont propres et précis dans leur action et cela se ressent sur le terrain puisqu’à la 10e minute, A.Vidal aggrave le score avec un nouvel essai (12-0).
Le relâchement se fait alors sentir et Laon en profite pour ouvrir son compteur. Par deux fois en cinq minutes, les Laonnois refont leur retard sur leur adversaire du jour (12-12). Les samariens doutent mais ils se ressaisissent vite et reprennent le contrôle du match grâce à A.Vidal pour son doublé transformé par ses soins à la 23e minute (19-12). Un nouvel essai de V.Riestch vient clôturer cette première période déjà riche en rebondissements (24-12).
En seconde période, les Axonais subissent les assauts de l’armada flesselloise. Trois minutes après le début de la seconde période, les locaux rajoutent sept points dans leur escarcelle (31-12) grâce à leur capitaine N.Cuvilliez. Déjà très en forme la semaine dernière à Cambrai, c’est au tour des ailiers flessellois de sceller la valise laonnoise, grâce à J.Bellanger d’abord, qui rajoute deux essais sur le compteur des locaux (43-12). Puis c’est au tour de V.Rietsch de terminer le travail avec un dernier essai sur la sirène (48-12). Avec 10 points pris en deux matchs, Flesselles ne pouvait pas mieux commencer sa saison.
Prochain rendez-vous contre Maubeuge dimanche 7 octobre à 15h.