Pour le 3 ème tour de la Coupe de France, Amiens Montières a cru longtemps en l’exploit d’éliminer l’US Balagny, pensionnaire de Régional 1, deux divisions au dessus du CSAME. Après avoir mené 2-0, les amiénois s’écroulent en fin de match et perdent finalement en prolongations (4-2).
Un première mi-temps attentiste mais payante
L’entame de match a été poussive pour l’équipe de Joao Paulo Peixoto. Longtemps dominé par une équipe de Balagny bien en place. Le jeu est fait au milieu de terrain, sans qu’une des deux équipes passent la défense adverse. Amiens Montières cherche la profondeur mais ne la trouve pas. Mais après un centre de Sallali, Allogo Nouema trouve le but vide, et permet au CSAME de prendre l’avantage (34′, 1-0).
Après ce but, Balagny reprend du poil de la bête et veut à tout prix égaliser, plusieurs occasions se succèdent, les Balanéens touchent même la barre, par l’intermédiaire d’Hulin (44′). Le score en reste là, les samariens tiennent la qualification (1-0).
Une bonne gestion puis de la déception
Du retour des vestiaires, Balagny attaque toujours plus, les occasions se succèdent sans succès, et les isariens obtiennent un penalty, après un corner, et la faute de Sallali sur Nicolas Pereira. Le joueur de Montières écope d’un carton jaune (54′).
Pereira se charge de tirer le penalty, mais Daussy l’arrête et maintient le score à 1-0 (54′). Balagny tente encore et toujours mais la chance sourit à Montières. Sur un corner mal dégagé, Zemmour frappe au but, son tir est contré par Camon et finit au fond des filets (65′, 2-0).
Alors que tout semble plié, le match prend une autre tournure dans les dix dernières minutes. Sur une contre attaque fulgurante, Nicolas Pereira se retrouve seul face au gardien amiénois, sorti de sa surface, il le dribble et trouve les filets vides pour réduire la marque (84′, 2-1). Les fautes s’enchaînent, l’arbitre indique plus de six minutes de temps additionnel. dans celui-ci, Amiens craque et se voit revenir au score, avec le but de Camon suite au coup franc tiré par Hulin ( 90+2′, 2-2). Les esprits s’échauffent et Montières finit le match à dix, suite à l’expulsion de Diaby, après un langage trop déplacé pour l’arbitre de la rencontre (90+5).
Le temps additionnel se termine au bout de huit minutes, laissant place aux prolongations.
Dans celle-ci, comme pendant tout le match, Balagny mène et marque par deux fois, grâce à Gouacide (103′, 2-3), et Soldado en fin de match (119′, 2-4).
Joao Peixoto : »On leur donne deux buts. »
Le parcours en Coupe de France s’arrête donc ici pour Amiens Montières, au grand désarroi du Joao Peixoto, le coach des bleus : » On a fait un bon match, mais on leur donne deux buts dans les dix dernières minutes, on fait une mauvaise relance et après on leur donne un coup-franc bien déplacé, on a un rouge, c’est très difficile. Il nous manquait les deux derniers quart d’heures. On a de la déception, on avait des occasions de faire le 3-1, le 3-0, on a pas su être efficace en attaque et dans les trente derniers mètres, on a fait des erreurs qui ont relancé Balagny. On le a senti très nerveux, à partir de là, ils ont pris les bons rails, et la victoire logiquement. C’est pas une question de divisions, on est habitué à ce type de matchs, on a déjà sorti des équipes de DH, on savait à quoi s’attendre, à donner beaucoup de jeu. On l’a fait pendant soixante-quinze minutes, et le dernier quart d’heure, on était fatigué ».
Romain PROT
Crédits photos – FFF
Amiens Montières – US Balagny : 2-4 a.p (1-0; 2-2; 2-3; 2-4)
3 ème tour de la Coupe de France
Dimanche 16 septembre, Stade de Montières, 15h
Buts : Allogo Nouema (34′), Camon (c.s.c, 65′) pour Amiens Montières ; Nicolas Pereira (84′), Camon (90+2), Gouacide (103′), Soldado (119′) pour Balagny
Expulsion : Diaby (90+5) pour Amiens Montières
Amiens Montières : Daussy – Bonnel, Huppy, Ounnas, Diaby – Collet, Mashoudi ,Sallali, Moustaid – Zemmour, Allogo Nouema
Remplaçants : El Jilali, Zammouri, Ben Mohamed
Entraîneur : Peixoto
US Balagny : Baras – Caver, Biabiany,Van Hooren, Camon – Hajui, Bouraya, M. Pereira, Gouacide, Hulin, N. Pereira
Remplaçants : Potart, Soldado
Entraîneur : Kaouachi