ACTU : Chaleur et activités sportives au parc Saint-Pierre

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’heure où les aoûtiens ont quitté l’agglomération amiénoise pour d’autres paysages, beaucoup viennent profiter des activités proposées au parc Saint-Pierre pour l’événement Un été à Amiens. Entre tyrolienne, canoë, mini-golf, pétanque ou lecture pour les plus traditionnels, le parc offre la possibilité de s’exercer à 9 activités sportives.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

 

En ce mercredi 1 août, la tendance est aux parasols pour les parents et aux jets d’eau pour les enfants. « C’est pourtant une journée relativement calme si l’on tient du samedi de l’ouverture » déclare l’animatrice présente au chalet de l’accueil. En moyenne, l’espace ouvert à tous accueille 2500 à 3000 visiteurs par jour. Entre familles et centres aérés présents, la moyenne d’âge des personnes présentes devrait avoisiner les 7-8 ans cet après-midi.

 

Parmi les succès de l’événement, comptez 1h30 d’attente pour la tyrolienne en semaine et 30 minutes pour le saut en chute libre. « La semaine c’est plutôt calme mais le week-end c’est pratiquement le double. Il fait aussi très chaud mais on tourne dans les équipes pour les zones d’hombre » nous confie un saisonnier de 20 ans, en charge de la chute libre. Les jets d’eau attire inévitablement la foule des enfants, autant que le mini golf, la plupart du temps synonyme de moment de complicité parents – enfants à l’hombre des arbres.

 

Autres succès de l’événement, les glaces et boissons en tous genres, qui se méritent après une queue digne d’une attraction quelconque. En retrait de l’animation et des cris de joie, des poneys effectuent lentement un circuit avec des jeunes cavaliers en herbe sur leur dos tandis que les plus sages profiteront d’un tour en pédalo ou canoë sur l’étendue d’eau du parc.

 

La chaleur, les activités sportives et la bonne humeur ambiante font de cet événement un lieu idéal pour les enfants en soif de se dépenser. Les parents eux y voient une occasion de prendre l’air et faire plaisir aux plus jeunes, quitte à les perdre de vue ou de les attendre longtemps ! Les activités sont accessibles jusqu’au 26 août inclus et sont ouvertes tous les jours de la semaine.

 

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : DR

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.