Christophe Pélissier est venu se présenter devant les médias juste après son collègue Frédéric Reculleau. Son analyse ne différait pas tellement de celle de l’entraineur de Luçon. « Une équipe qui en terme de possession du ballon, est impressionnante ».
L’entraineur amiénois partait aussi du principe « que quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir se contenter du nul ».
Une analyse partagée par de nombreux observateurs.
L’entraineur amiénois a suivi la rencontre depuis les tribunes, soit une position plus élevée que d’habitude. Il a ainsi pu constater la qualité d’ensemble de la partie qui a beaucoup ressemblé a une partie d’échecs où chaque adversaire avance ses pions et tente de surprendre l’adversaire. Christophe Pélissier rendait aussi hommage à ses joueurs à qui il tirait un grand coup de chapeau. Tous ont dû puiser dans leurs réserves sur le plan physique. Il a fallu en effet déployer des trésors d’énergie pour courir après le ballon qui circulait bien car dans ce registre, les Vendéens sont quasiment imbattables. L’entraineur amiénois se demandait aussi si cette magnifique reprise de volée de Jonathan Tinhan avait fait mouche dès la 3e minute, le sort de la rencontre eut été changée.
Dans ce match, Christophe Pélissier a eu la confirmation de la solidité de sa défense, fut-elle modifiée surtout dans l’axe, la cohésion du groupe qui tire dans le même sens et le fait que certains jeunes font une apparition remarquée tel par exemple Morgan Mauquit. Avant le déplacement de Sedan dans quinze jours, les Amiénois vont retrouver la Coupe de France et un déplacement dans l’Est du département à Nesle.
Lionel HERBET.