Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr
Samedi 03 octobre
Basket-ball : Une première à domicile réussie pour l’ESC Longueau Amiens MSBB ! Au bout du suspens, les longallois sont parvenus à s’imposer face à St Martin-les-Boulogne dans les derniers instants du match (80 à 76). Après un début de rencontre raté, les locaux se sont bien repris et décrochent leur première victoire de la saison en championnat (1 victoire, 1 défaite). Découvrez le résumé de cette rencontre en cliquant ici.
Tennis de table : L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table s’impose également pour sa première à domicile cette saison ! Dans le cadre de la 2ème journée du championnat de Nationale 1, les amiénois recevaient l’équipe de Boulogne-Billancourt sans la salle Albéric Labaume. Au terme d’une rencontre très disputée, ce sont les pongistes de la métropole amiénoise qui l’emportent sur le score de 8 à 6, emmenés par un Stéphane Hucliez des grands soirs ! Retrouvez toutes les informations de cette rencontre, en consultant notre article.
Hockey-sur-glace (U22) : Démonstration de force de la part des jeunes Gothiques ! Face à Gap, les amiénois remportent le match sur le score de 13 à 3. Une victoire importante, puisqu’elle permet à l’équipe amiénoise de prendre la tête du championnat Elite. Plus d’informations en cliquant ici.
Dimanche 04 octobre
Football (F) : Les trois équipes de la métropole amiénoise de Division d’Honneur Féminine évoluaient à domicile ce dimanche :
– L’Amiens SC s’impose nettement face à l’USNF sur le score de 5-0.
– L’ESC Longueau dispose de St Quentin FF sur le score de 4-3.
– Le match entre Amiens Portugais et Soissons fut arrêté.
L’Amiens SC reste sur le podium (3ème), suivi par les autres équipes de la métropole amiénoise, l’ESC Longueau (4ème) et Amiens Portugais (5ème). Le classement complet ici.
Les rencontres à l’extérieur
Handball : Quel début de saison une nouvelle fois pour l’Amiens Picardie Handball ! Dans le cadre de la 2ème journée de Nationale 1, les handballeurs de l’APH sont allés chercher une victoire au SMV Vernon Saint Marcel (30-27 pour Amiens). Seulement deux équipes sont parvenus à remporter leur deux premiers matchs, l’Amiens Picardie Handball et Rouen ! Au classement, les amiénois sont deuxième derrière cette équipe rouennaise, qui possède un total de buts plus élevé.
Hockey-sur-glace : Les Gothiques d’Amiens avaient un déplacement ce week-end, à Grenoble. Après un début de rencontre positif, les amiénois se sont écroulés dans le 2ème tiers-temps. Au final, les Gothiques s’inclinent sur le score 7 à 4 et se retrouvent à la 10ème place de la Ligue Magnus. Une réaction est attendue en championnat ce vendredi à domicile face à Morzine. Découvrez le résumé du match ici.
Football : Deuxième victoire consécutive et convaincante pour l’Amiens SC (National) ! Les amiénois se sont imposés à l’extérieur sur le score de 3 à 1 aux Herbiers. Ce succès permet aux amiénois de passer dans la première partie du classement, à la 7ème place (à trois points du podium). Consultez notre article sur cette rencontre en cliquant ici.
Rugby : Dans le cadre du Championnat Territorial, le RC Amiens remporte un troisième succès en autant de rencontre ! En déplacement au RC Audomarois, les amiénois s’imposent sur le fil 28 à 25 grâce à une pénalité de 40 mètres ! L’ensemble des résultats du club ce week-end en cliquant ici.
Hockey-sur-gazon : Victoire impressionnante d’Amiens à Paris ! Les amiénois ont délivré une prestation de qualité, avec un succès 5 à 0 face au CFP (Cercle Féminin de Paris). L’équipe d’Amiens effectue un début de saison très intéressant, avec 3 succès en 4 rencontres (3ème au classement, à 1 point du leader).
Roller-Hockey : Courte défaite pour les Écureuils d’Amiens lors de leur premier match de championnat En déplacement à Angers, les amiénois s’inclinent sur le score de 6 à 5. Une erreur de changement en fin de match offre la victoire aux angevins, mais les Écureuils ont montré des signes encourageants pour la suite de la saison.
Bruno PEGORARO