Cinq jours après sa défaite dans le Nord contre le leader de National 3, la réserve de l’Amiens SC a pris sa revanche en s’imposant sans véritablement trembler (4-0), ce dimanche.
Gendrey impliqué sur les deux premiers buts
Auteur d’une très bonne première période, les réservistes amiénois manquaient l’occasion d’ouvrir le score d’entrée de jeu lorsque Gope-Fenepej butait sur le gardien nordiste (1e). Le Néo-calédonien assistait ensuite en spectateur avisé au but de Gneba, servi sur un plateau par Gendrey (1-0, 5e). Dans un grand jour le latéral amiénois trouvait même la lucarne de Samson d’un sublime enroulé consécutif à une talonnade du même Gneba (2-0, 23e). Alors que le côté droit amiénois faisait des merveilles, Cassini avait manqué le but du break sur un service de Gope-Fenepej (14e), tandis que Calderara (18e) et Sadsaoud (22e) manquaient le cadre pour Feignies.
Au bord de la rupture, les Nordistes s’en remettaient à leur gardien, auteur d’une sublime claquette sur un coup franc de Bah prenant la direction de la lucarne (32e). Pas en reste, Bouet faisait preuve de vigilance pour détourner au-dessus de sa barre une reprise lobée de Leghait (34e) et une frappe sèche, plein axe, de Diakhité (42e). Moins séduisants au retour des vestiaires, les hommes de Patrice Descamps laissaient le contrôle du jeu à leurs adversaires. Si Leghait était d’abord devancé par Bouet (52e), l’habituelle doublure de Gurtner, Ielsch sauvait la mise de son gardien en détournant sur sa ligne une tête de Diakhité (60e).
A force de manquer le coche, les visiteurs finissaient par se faire piéger sur une contre-attaque éclaire. Assez discret, Cassini ratait d’abord l’immanquable sur un service de Gope-Fenepej (56e). Jusqu’ici en manque de réussite, le Kanak finissait par trouver la mire en glissant le cuir entre les jambes de Samson pour plier définitivement la rencontre (3-0, 70e). Sonnés, les Nordistes passaient tout près de réduire l’écart sur une tête de Qrita (75e), avant que Talal inscrive un ultime but en expédiant son coup franc de l’entrée de la surface de réparation en pleine lucarne (4-0, 88e).
Romain PECHON
Crédits photo : Romain Pechon – GazetteSports.fr
AMIENS SC (b) – FEIGNIES-AULNOYE : 4-0 (2-0)
23ème journée de National 3
Stade Moulonguet, Amiens
Arbitre : M. Halleur
Buts : Gneba (5e), Gendrey (22e), Gope-Fenepej (70e), Talal (88e)
Avertissement : Talal (74e) pour Amiens ; Jacquin (35e) pour Feignies-Aulnoye
AMIENS SC (b) : Bouet – Gendrey, Paye, Bah, Sy – Demirel (Mauquit, 67e), Ielsch (c.) – Gneba (Ngando, 69e), Talal, Cassini – Gope-Fenepej (Mendes, 73e)
Remplaçants : Gauducheau (g.), Mauquit, Gomis, Mendes, Ngando
Entraîneur : Patrice Descamps
FEIGNIES-AULNOYE : Samson – Planque, Qrita, Adeduji, Calderara – Sadsaoud (Julian, 69e), Meunier, Ouattara, Jacquin – Diakhité, Leghait (Mayet, 81e)
Remplaçants : Julian, Halle, Mayet, Roget
Entraîneur : Carlos Da Cruz