Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr
Vendredi 25 septembre
Football : L’Amiens SC tient sans aucun doute son match référence ! Opposés à l’étonnant leader Marseille-Consolat, les amiénois ont effectué un match plein et se sont imposés sur le score de 3 à 0. Les buteurs pour l’Amiens SC sont Henaini (42e), Bourgaud (46e), Soumah (60e). A noter également l’expulsion de Deruda juste avant la mi-temps côté marseillais, un joueur ayant évolué il y a quelques saisons sous les couleurs amiénoises.
Hockey-sur-glace : Les Gothiques d’Amiens recevaient l’équipe de Briançon ce vendredi au Coliseum. Les amiénois, très inspirés, se sont imposés sur le score de 5 à 2 face aux Diables Rouges. Les Gothiques décrochent ainsi leur première victoire de la saison en Ligue Magnus, et grimpent à la 8ème place du classement.
Samedi 26 septembre
Floorball : Les Hoplites d’Ambiani organisaient leur traditionnel tournoi du Casque d’Ambiani ce week-end. Ce fut la 5ème édition de ce tournoi de pré-saison, où huit équipes ont batailler pour décrocher la victoire finale. Et pour la troisième fois, ce sont les Phoenix de Wasquehal qui se sont imposés dans le gymnase des 4 Chênes (les nordistes ont remporté le trophée à titre définitif). Les Phoenix ont remporté la finale face aux Hoplites d’Amiens sur le score de 5 à 2.
Dimanche 27 septembre
Rugby : Le Rugby Club Amiénois devient leader du Groupe A du championnat territorial ! Les amiénois se sont en effet imposés sur le score de 25 à 15 face l’Ovale Gy. Les joueurs du RC Amiens réalisent un début de saison impérial, avec deux succès en autant de rencontres.
Hockey-sur-glace (U22) : Dans le cadre du championnat de France Elite, les jeunes Gothiques d’Amiens accueillaient Villars de Lans, dernier au classement. Les amiénois ont fait respecté la logique, en s’imposant largement 15 à 4 au Coliseum, et restent ainsi deuxième au classement (à 1 point du leader Rouen).
Les matchs à l’extérieur :
Hockey-sur-gazon : L’Amiens Sports Club se déplaçait une nouvelle fois dans le cadre du championnat National 1. Ce dimanche, les amiénois se rendaient à l’IH Lambersart, pour tenter de gagner quelques places au classement. Au terme d’une rencontre très serrée, ce sont les joueurs d’Amiens qui sont parvenus à décrocher la victoire, sur le score de 2 à 1.
Basket-ball : C’était la reprise du championnat pour les basketteurs de l’ESC Longueau. Promus en Nationale 3 la saison passée, les longallois se déplaçaient à l’Union Sportive Fécampoise ce samedi. Malheureusement, ce sont les locaux qui se sont imposés sur le score de 90 à 74.
Football (Féminin) : Les trois équipes féminines de la métropole amiénoise évoluant en Division Honneur Féminines était en déplacement ce week-end :
– L’ESC Longueau s’est incliné 2-0 à Beauvais.
– L’Amiens SC s’est imposé 4-2 à l’AS2A.
– L’équipe Amiens Portugais a réalisé un véritable festival offensif à Gauchy, en remportant la rencontre 7 à 1.
L’Amiens SC reste leader avec 9 points (un match d’avance), Amiens Portugais est sur la 3ème place du podium avec 8 points, tandis que l’ESC Longueau est 6ème avec 6 points.
Bruno PEGORARO