Ce dimanche, au Coliséum d’Amiens, les U 22 gothiques recevaient leurs homologues de Villars de Lans, dans le cadre du championnat de France Elite.
Les isériens pointent bon dernier de la poule avec quatre défaites, dont une en prolongation. C’est donc confiant que les samariens démarrent la rencontre.
Avec raison, puisque le seul souci qu’ils rencontreront durant le premier tiers-temps sera le plexi derrière le but visiteur qui cédera et devra être réparé… le Coliséum n’ayant pas de plexi de rechange. Il faut d’ailleurs se poser la question de la position de l’arbitre lorsque ce genre de problème se produira lors d’un match « Magnus » !!! Ce serait dommage de perdre un match à cause de cela.
Revenons à ce match, le premier tiers temps voit la domination des amiénois qui, sans surprise, virent en tête à la fin de ce tiers, (3 buts à 1).
Le second tiers est du même acabit, avec une pression accentuée des gothiques et cela se vérifie au tableau d’affichage puisqu’au buzzer, le score est de 9 buts à 2.
Pas de suspens donc, si ce n’est le changement de gardien pour Amiens, avec quelques difficultés pour le goalie amiénois qui va rapidement encaisser deux buts, avant de prendre la mesure de ses adversaires. Ces copains ne s’en laissent pas compter et continue d’engranger des buts.
C’est finalement sur un score de 15 buts à 4 que se termine cette rencontre. L’important, c’était de prendre les points…. C’est chose faite.
De leur côté, les rouennais, également vainqueurs conservent la tête du championnat avec un point d’avance sur les gothiques.
Autres résultats : U 18 élite A, les Gothiques ont battu le HC74, par 9 buts à 4, quant aux U 18 élite B, ils ont été défaits à Meudon, après prolongation, par 2 buts à 3
Nous n’avons pu nous empêcher de demander des nouvelles de Shane à Olivier Duclos ; Il nous a malheureusement confirmé la commotion cérébrale ; l’arrêt de Shane pourrait être d’un mois, mais faisons confiance à Shane pour le revoir le plus rapidement possible et souhaitons- lui un prompt et complet rétablissement.
Shane, courage, on est tous avec toi.
Patrick GRAUX