Remonter sept points en terre nordiste, voilà le défi qui attend le RC Amiénois dimanche après-midi. S’ils veulent éviter une élimination prématurée, les rugbymen picards devront rectifier le tir et régler la mire par rapport au match aller perdu 13-20.
Le RCA y croit fermement
Pour que ce match aller ne leur reste pas trop en travers de la gorge, les Amiénois auront pour premier objectif d’êtres plus réalistes offensivement, notamment au pied. D’après le coach Michael Lopata, il faudra également garder la même intensité ainsi que le même état d’esprit pour avoir une nouvelle fois le dessus sur le quinze lillois.
L’entraîneur du RCA a également affirmé rester confiant et sûr de son groupe. Il nous a aussi assuré savoir dans quelle direction mener son équipe pour tenter d’arracher la qualification. La tâche, toutefois ardue, qui attend le RCA, n’est cependant pas insurmontable. Les Picards ont en effet déjà réussi à faire chuter les Nordistes cette saison. Une performance à réitérer dimanche sous peine de voir les espoirs de montée réduits à néant.
Ce match retour sera donc l’occasion pour le RCA de se rattraper et pourquoi pas de frapper un grand coup dans la course à la Fédérale 3.
Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports
Lille Iris – RC Amiénois
Demi-finale retour du championnat d’Honneur (Match aller : 13-20)
Dimanche 1er avril, 15 heures, Complexe sportif du mont de terre
À lire aussi >>